Targa Telematics lance une nouvelle offre

Publié le par

Targa Telematics propose aux gestionnaires de flotte une nouvelle solution sans géolocalisation qui veut faire la chasse aux coûts cachés des flottes d’entreprises.

Targa Telematics lance Targa Lite, une nouvelle solution qui permet d’identifier des coûts cachés. (DR/Targa Telematics)
Targa Telematics lance Targa Lite, une nouvelle solution qui permet d’identifier des coûts cachés. (DR/Targa Telematics)

Targa Telematics lance Targa Lite, une nouvelle solution qui permet d’identifier des coûts cachés, dans le respect de la vie privé, et d’activer des mesures de sensibilisation et de correction.
L’objectif d’économie peut aller jusqu’à 20 %, et Targa Lite se focalise sur deux leviers pour y parvenir. « Le premier est lié à l’utilisation des véhicules de l’entreprise. La solution permet aux gestionnaires de flotte de quantifier le nombre de kilomètres parcourus à des fins non professionnelles pour ensuite, en fonction de la politique de l’entreprise, les refacturer au conducteur du véhicule. Le second est associé au coût d’achat du carburant et permet aux entreprises de contrôler les frais supplémentaires liés à ce dernier (variation du prix au litre) », détaille le groupe par voie de communiqué. Et d’ajouter : « Targa Lite s’installe sur les véhicules de la flotte grâce à un dispositif IoT. Il suffit de saisir les paramètres de référence dans la plate-forme web pour offrir au gestionnaire de flotte un suivi sur mesure. Les informations requises sont les plannings du personnel roulant, les cartes carburant (que le système prévoit d’importer automatiquement) et le seuil de tolérance fixé par l’entreprise en matière de consommation de carburant. »

Sujet sensible

DPV, spécialiste des solutions « Go to Market » en Italie, a été parmi les premiers clients à installer la solution sur plus de 300 véhicules de sa flotte, afin de générer des économies. « Nous cherchions une solution pour facturer à nos conducteurs, de la manière la plus correcte et la plus transparente possible, un tarif lié à l’utilisation du véhicule à des fins non professionnelles » précise Daniele Conti, responsable du pôle d’innovation et gestionnaire de la flotte de DPV. Puis il enchaîne : « Targa Lite répond à notre besoin : depuis sa mise en place, nous avons calculé un retour sur investissement potentiel de 351 % en un an. À cela s’ajoute le bénéfice d’une réduction nette des coûts de l’ensemble de la flotte en raison de la diminution globale du nombre de kilomètres parcourus, qui a apporté des avantages en termes de frais de location et d’entretien des véhicules… »

Même si le sujet est très sensible et nécessite un conditionnement précis du département RH des entreprises, la demande devrait être au rendez-vous dans un contexte de crise où la réduction des coûts sera un enjeu central.

Mots clefs associés à cet article : Télématique embarquée, Crédit mobilité, Économie, Gestion de parc, Géolocalisation

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2020

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2020, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2020
    COMMANDER