Suzuki : le break compact hybride s’appelle Swace

Publié le par

Suzuki intègre désormais un break compact à sa gamme. Mieux, il est doté d’une motorisation hybride essence-électricité.

La gamme Suzuki s'étoffe d'un break. (© Suzuki)
La gamme Suzuki s'étoffe d'un break. (© Suzuki)

Suzuki continue de compléter sa gamme européenne. Très présent sur le segment des véhicules citadins avec notamment ses Ignis et Swift, mais aussi avec ses SUV Vitara et S-Cross, le constructeur japonais entend désormais jouer dans d’autres catégories. Quelques semaines après avoir annoncé l’introduction d’un grand SUV nommé Across dans son catalogue, Suzuki vient de dévoiler la Swace, nom de son nouveau break compact.

Comme pour l’Across, les lignes de ce nouveau véhicule ne vous sont pas inconnues. Si l’Across est un clone du Toyota RAV 4, la Swace, elle, est une Toyota Corolla Sports Tourer rebadgée. Rien d’anormal ni d’alarmant cependant. Pour mémoire, Suzuki et Toyota ont conclu un accord de coopération, soldé par une prise de participation de Toyota au capital de Suzuki.

Très concrètement, peu de modifications ont été apportées par Suzuki au modèle Toyota. La calandre avant diffère légèrement, tandis qu’à l’intérieur seul le logo apposé sur le volant a été modifié. Sous le capot de la Suzuki Swace prend donc place un bloc hybride essence-électricité. En l’espèce, il s’agit d’un quatre-cylindres 1.8 l développant 122 chevaux. Long de 4,66 m, ce break hybride offre un volume de coffre de 596 litres.

Mots clefs associés à cet article : Suzuki, Toyota, Break, Véhicule hybride, Compacte

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2020

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2020, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2020
    COMMANDER