Suivideflotte.net : une offre mobile enrichie avec l’application SuiviParc

Publié le par

Fort de ses résultats 2018 (+6 550 véhicules sur l’année, +5 % de CA), l’opérateur de télématique continue d’innover et d’enrichir son offre à destination des responsables de parc.

En moins de deux minutes, l'application SuiviParc permet de réaliser l’état des lieux d’un véhicule.
En moins de deux minutes, l'application SuiviParc permet de réaliser l’état des lieux d’un véhicule.

En ce début d’année, la priorité est à la mobilité des professionnels. Alors que 80 % des Français sont aujourd’hui équipés d’un Smartphone, selon Médiamétrie, Suivideflotte.net se dote d’une nouvelle application dédiée aux gestionnaires de flotte. Baptisée « SuiviParc  », elle permet un accès rapide aux différents indicateurs de la gestion de parc mais aussi la réalisation de l’état des lieux des véhicules, sans frais supplémentaires.

« Nous sommes partis du constat qu’il n’existe pas à ce jour peu ou pas d’application mobile réservée aux gestionnaires de parc, permettant également de gérer la petite sinistralité, commente Julien Rousseau, PDG de l’entreprise. En moins de deux minutes, il est ainsi possible de réaliser l’état des lieux d’un véhicule. En photographiant la plaque d’immatriculation, il est immédiatement reconnu par connexion avec le SIV. Il suffit ensuite de photographier le véhicule sous ses quatre axes et d’y ajouter tout ce qu’il est nécessaire en termes de commentaires », explique-t-il. Le suivi et l’historique sont alors directement transmis sur le portail Suivideflotte.net pour plus de traçabilité.

PNG - 130.3 ko

De nouvelles fonctionnalités pour SuiviMobile et SuiviConducteur

En parallèle, le télématicien ajoute de nouvelles fonctionnalités à ses applications déjà en service. SuiviMobile, réservée aux exploitants, intègre désormais les données augmentées (kilométrage réel du véhicule, kilométrage avant maintenance, niveaux des réservoirs ou de batterie, codes défaut…) et l’OptiDriving (note conducteur, contexte routier…). SuiviConducteur, se voit doter d’un assistant à la conduite (ADAS). «  Il permet de veiller à davantage de sécurité, en anticipant les zones à risques et en signalant le niveau de dangerosité selon le contexte routier et la vitesse du véhicule », souligne Julien Rousseau.

Les applications de Suivideflotte.net sont disponibles sur Android et iOS.

PNG - 83 ko
PNG - 103.9 ko

Mots clefs associés à cet article : Aides à la conduite, Suivideflotte.net, Télématique

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER