Suivideflotte.net se dote d’une nouvelle fonctionnalité

Publié le par

L’entreprise spécialisée dans la gestion de flotte enrichit son offre en intégrant un analyseur de parc. Une solution permettant aux responsables d’inventorier dans le détail l’usage de leurs véhicules.

Un accompagnement régulier qui pourrait bien conduire à d’autres options plus poussées.
Un accompagnement régulier qui pourrait bien conduire à d’autres options plus poussées.

Les équipes du site expert suivideflotte.net viennent de mettre au point un nouvel outil à destination des professionnels et des gestionnaires d’entreprise : un analyseur de parc. S’ajoutant à l’ETA, à la géolocalisation et aux rapports d’activité grands comptes, cette option exploite le big data de la télématique embarquée pour restituer une étude complète de la flotte automobile concernée.

Une fonctionnalité supplémentaire qui ne représente aucun surcoût pour ses quelque 2 500 clients puisque celle-ci est comprise dans l’abonnement mensuel.

Simplifier le suivi des usages automobiles en société

Présenté sous forme de tableaux interactifs et disponible dans le logiciel de suivideflotte.net en mode software as a service (SaaS), cet analyseur de parc assure un suivi régulier des véhicules pro, donc une meilleure visibilité des dépenses afférentes.

Accessible en un clic, ce service est également personnalisable puisque le gestionnaire se réserve le droit de sélectionner les critères qu’il souhaite faire ressortir de l’observation délivrée. Par exemple, il peut choisir de bénéficier d’une cartographie précise identifiant le pourcentage de voitures roulant moins de 50 % du temps afin d’adapter sa politique d’auto-partage ou de verdissement.

Un accompagnement qui pourrait bien conduire à d’autres options plus poussées. « La prochaine étape sera de proposer de véritables recommandations aux gestionnaires pour optimiser leur parc de véhicules » confie en effet Julien Rousseau, directeur général de suivideflotte.net.

Mots clefs associés à cet article : Flotte, Gestionnaire de parc, Suivideflotte.net, Télématique

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter