Suivideflotte.net s’engage pour la transition énergétique des flottes

Publié le par

À peine lancé sur le marché, Suivideflotte.net prévoit déjà des évolutions majeures pour l’analyseur de parc récemment intégré à son offre. L’entreprise spécialisée dans la gestion de flotte entend notamment accompagné et conseillé ses clients dans l’intégration des véhicules à faibles émissions à partir des données remontées par les véhicules.

Julien Rousseau, directeur général de Suivideflotte.net
Julien Rousseau, directeur général de Suivideflotte.net

« Nous travaillons sur deux nouveaux modules afin d’accompagner les entreprises dans leur transition énergétique, nous a confié Julien Rousseau, directeur général de l’entreprise française qui comptera à fin 2019 un peu de plus de 45 000 véhicules connectés. Le premier a pour ambition d’émettre des recommandations en fonction de l’usage auprès des gestionnaires de flotte, en prenant en compte dans l’analyse les kilomètres parcourus chaque jour par un véhicule en parc sur les six derniers mois ainsi que la disponibilité de l’infrastructure de recharge. Notre analyseur pourra ainsi faire des préconisations sur le remplacement d’un véhicule thermique par un modèle 100 % électrique », détaille-t-il. Le deuxième module s’emploiera de son côté à analyser la rentabilité des véhicules hybrides rechargeables. Les données remontées permettront de savoir si le véhicule est régulièrement rechargé et si son utilisation est efficiente. Actuellement en test sur des parcs clients, ces évolutions seront disponibles via les offres « intégrale » et « augmentée » de l’éditeur début 2020.

Mots clefs associés à cet article : Véhicule électrique, Borne de recharge, Gestion de parc, Véhicule hybride rechargeable, Suivideflotte.net

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter