Suivideflotte.net propose un tableau de bord virtuel

Publié le par

Ce système permet au gestionnaire de parc d’avoir accès à toutes les informations que voit le conducteur sur son tableau de bord, excepté la vitesse, pour une meilleure maintenance des véhicules.

Le tableau de bord virtuel permet au gestionnaire de juger rapidement de l'état d'un véhicule.
Le tableau de bord virtuel permet au gestionnaire de juger rapidement de l'état d'un véhicule.

Permettre au gestionnaire de flotte d’avoir accès à toutes les informations présentes au tableau de bord d’un véhicule, c’est ce que propose suivideflotte.net. L’entreprise spécialisée dans la télématique embarquée lance son tableau de bord virtuel pour les clients équipés du boîtier de géolocalisation SDBox5. Ce nouveau système permet au gestionnaire de connaître le niveau d’essence, les codes défauts, l’état de la batterie, le niveau d’huile, les airbags défectueux, le nombre de kilomètres avant maintenance… Seule la vitesse n’est pas affichée.

« Grâce au tableau de bord virtuel, le gestionnaire sait en temps réel, parmi les cent véhicules de son parc, lequel a besoin de compléter son niveau d’AdBlue avant les mille prochains kilomètres, lequel n’a presque plus de carburant et que trois autres véhicules ont des codes défaut. Le temps gagné pour les interventions est considérable, et le taux d’immobilisation des véhicules du parc quasi nul », affirme Julien Rousseau, le directeur de suivideflotte.net.

Le système envoie également un push par mail en complément des informations du tableau de bord, pour être sûr que le gestionnaire soit bien au courant des données remontées.

Mots clefs associés à cet article : Télématique embarquée, Suivideflotte.net

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER