Suivideflotte.net étend ses fonctionnalités

Publié le par

L’entreprise spécialisée dans la télématique complète son outil de géolocalisation et lance OptiDriving, une nouvelle fonctionnalité d’analyse de la conduite.

Avec OptiDrive, suivideflotte.net se positionne sur l'éco-conduite et la prévention routière.
Avec OptiDrive, suivideflotte.net se positionne sur l'éco-conduite et la prévention routière.

Après le lancement de son nouveau boîtier intelligent en 2017, suivideflotte.net diversifie cette année son offre avec l’arrivée de fonctionnalités supplémentaires pour sa plate-forme de géolocalisation et de gestion de flotte. Le premier pan concerne l’enrichissement de la cartographie. La plate-forme Saas permet à présent de visualiser des secteurs métiers ; le gestionnaire peut faire apparaître à l’écran des zones de chalandise selon différents paramètres.

PNG - 544.2 ko
La visualisation par secteur métier dispose de possibilités riches de paramétrage.
Il est également désormais possible de visualiser les stations essence, leur approvisionnement et les prix du carburant en temps réel, ainsi que les alertes de vigilance météorologique. « Avec ces nouvelles fonctionnalités, nous souhaitons apporter aux exploitants qui utilisent au quotidien des véhicules des informations pertinentes pour mieux gérer leurs équipes et gagner du temps » explique Julien Rousseau, directeur général de l’entreprise.

Éco-conduite et sécurité routière

Pour compléter ces nouvelles possibilité de visualisation, la fonctionnalité OptiDrive se base pour sa part sur les données recueillies par les boîtiers installés dans les véhicules. En compilant les relevés GPS qui en sont issus, l’entreprise est capable de fournir un rapport « éco-sécurité » grâce à l’interprétation des données par des algorithmes développés en interne.

PNG - 1.3 Mo
La visualisation des pompes à essence répond directement aux problématiques de pénurie.
Concrètement, les serveurs de suivideflotte.net font une analyse poussée de la vitesse et du parcours du véhicule pour déterminer le comportement de son conducteur, préalablement identifié grâce à un badge. L’entreprise remet ensuite un bilan noté de la conduite au gestionnaire, sans toutefois que des informations trop sensibles apparaissent, la solution ayant été développée en conformité avec les directives de la CNIL. Élaborée avec un spécialiste de l’éco-conduite, cette fonctionnalité se veut pédagogique en proposant des recommandations pour améliorer ce score. Elle sera complétée par un challenge permettant aux entreprises de réduire leurs coûts et aux conducteurs de rouler plus sûrement.

Mots clefs associés à cet article : Gestion de parc, Eco-conduite, Géolocalisation, Télématique embarquée, Suivideflotte.net

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER