Suivideflotte.net dresse un bon bilan synonyme de nombreux développements

Publié le par

Le télématicien spécialiste de la gestion de flotte vient de clore une année riche, autant sur le plan des évolutions technologiques que du déploiement auprès de la clientèle.

En 2019, Suivideflotte.net a augmenté de 5 % son chiffre d’affaires. (© Suivideflotte.net)
En 2019, Suivideflotte.net a augmenté de 5 % son chiffre d’affaires. (© Suivideflotte.net)

Suivideflotte.net poursuit sur sa lancée et ne cesse d’enregistrer de belles performances d’année en année. Pour preuve : en 2019, l’entreprise a gagné 120 nouveaux clients, dont 45 % pris à la concurrence. Elle a aussi intégré 11 750 nouveaux véhicules sous contrat, soit 45 % de plus par rapport à l’année 2018. En outre, sur ces voitures venant s’ajouter au parc global de plus de 45 000 véhicules, 3 500 ont été équipées en première monte des boîtiers augmentés du fournisseur de solutions télématiques. Essentiellement des engins de marque PSA cependant…

Grâce à ce partenariat solide avec le groupe constructeur et un taux de réengagement s’élevant à 92 %, Suivideflotte.net a même réussi à augmenter de 5 % son chiffre d’affaires. Un succès économique qui permet à la société d’embaucher et ainsi d’annoncer une quinzaine de postes à pourvoir au sein de son équipe.

Le plein de nouveautés

L’année 2019 a également été marquée par un nombre croissant de sorties produit. Alors que depuis trois ans Suivideflotte.net s’est engagé à opérer une refonte de ses services tous les quatre mois, le télématicien en est déjà à 102 innovations agrémentant son offre de gestion de flotte digitale. Avec 28 évolutions à son actif, la version 2020.1 de la plate-forme est d’ailleurs disponible depuis le 3 février.

S’inscrivant dans l’idée d’un couplage fort entre la remontée d’informations destructurée et une interface d’administration de parc ordonnée, la solution télématique développée par Suivideflotte.net entend intégrer pleinement les conducteurs dans ses démarches d’analyse.

JPEG - 69.5 ko
Le Dark Mode de l’application. © Suivideflotte.net

Nouvelles applications mobiles (dont une fiche véhicule plus lisible et une cartographie dotée d’un module stations-service), nouveau design (avec un « dark mode » permettant une économie d’énergie et une meilleure visibilité sur smartphone), nouvelles fonctionnalités (comme l’OptiDrive dédié à l’éco-conduite ou ETA pour les commerciaux souhaitant communiquer à leurs clients leur heure d’arrivée)…, tout est fait pour faciliter le quotidien du gestionnaire de parc comme de ses collaborateurs.

Et si quelques points restent à améliorer, voire à approfondir (tel un filtrage des bornes par carte carburant), les efforts fournis par Suivideflotte.net pour se montrer concurrentiel se révèlent payants.

Des objectifs concentrés sur l’électrique

Si 2019 a été une année florissante pour le télématicien, 2020 devrait l’être tout autant. Les PME s’avérant désormais bien équipées en télématique, Suivideflotte.net oriente maintenant son axe d’expansion vers les entreprises de 100 à 500 véhicules. Désireuse de toujours proposer les meilleures solutions pour accompagner ses utilisateurs dans l’optimisation de leur parc, la société dirigée par Julien Rousseau prend donc à cœur le créneau très actuel de l’électrification.

Alors que 2 à 10 % des flottes pourraient passer à l’énergie verte l’an prochain, Suivideflotte.net a mis et continuera de mettre en place de nombreuses fonctionnalités pouvant faciliter cette transition écologique.

Des recommandations de VE délivrées sous forme d’étoiles. © Suivideflotte.net

D’abord, grâce à un analyseur de parc aidant à identifier les véhicules pouvant être convertis à l’électrique. Ces recommandations, délivrées sous forme d’étoiles, sont évaluées sur la base des remontées de données comme le kilométrage où le relief du parcours automobile, à prédominance urbaine ou non. Ensuite, en apportant des vérifications sur l’état d’intégration du véhicule dans le parc et son usage quotidien en envoyant des notifications de recharge. Mais aussi en personnalisant encore plus l’onglet OptiDriving, en informant le conducteur de la fréquence de son freinage régénératif afin de gagner en autonomie par exemple.

Un planificateur de voyage est également en cours de développement afin de rassurer la clientèle professionnelle inquiète de tomber en panne de batterie sur des longs trajets. Une empathie qui modèle la philosophie de Suivideflotte.net depuis quinze ans déjà.

Mots clefs associés à cet article : Véhicule électrique, Gestionnaire de parc, Cartographie, Suivideflotte.net, Télématique

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter