Stellantis soutient le verdissement de la flotte du groupe Ermenegildo Zegna

Publié le par

La marque italienne de prêt-à-porter de luxe pour homme compte électrifier l’ensemble de sa flotte pour 2025. Un objectif, compris dans son programme de mobilité durable, que l’entreprise centenaire entend réaliser avec le concours du constructeur Stellantis.

© Stellantis/Ermenegildo Zegna
© Stellantis/Ermenegildo Zegna

Depuis sa fondation en 1910, le groupe Ermenegildo Zegna adopte des démarches éco-responsables. Recyclant notamment les bouteilles en plastique pour en faire du fil, la griffe de mode italienne souhaite pousser le curseur environnemental un peu plus loin en remplaçant les 200 véhicules qui composent actuellement son parc par des voitures carburant à l’énergie propre, qu’elles soient hybrides rechargeables ou 100 % électriques.

L’ambition de cette « Green Car Policy » devrait aboutir à l’horizon 2025, et ce avec l’aide du groupe automobile Stellantis. « Nous sommes ravis d’avancer aux côtés du groupe Zegna avec notre gamme de véhicules propres, sûrs et abordables composée à ce jour de trente modèles hybrides rechargeables et tout électriques », fait ainsi valoir Carlos Tavares, CEO de Stellantis. Proposant un large choix de véhicules et d’utilitaires légers visant à diminuer l’empreinte carbone des clients B to B – dont des unités roulant à l’hydrogène comme sur le Citroën Jumpy, l’Opel Vivaro ou le Peugeot Expert – l’entité née de la fusion avec PSA et FCA a donc su convaincre grâce à son catalogue diversifié et les technologies éprouvées déployées sur ses produits. Néanmoins, les noms des exemplaires qui rejoindront la flotte de l’entreprise Ermenegildo Zegna n’ont pas encore été communiqués.

De l’électrification aux meilleures conditions

Afin de favoriser l’adoption de ces véhicules verts et d’accompagner au mieux la mobilité de ses collaborateurs, la marque transalpine couplera leur intégration au sein de son parc par l’installation de bornes de recharge dans l’ensemble de ses bureaux et structures. La société assure aussi qu’elle garantira la signature de contrats de location de voitures  à des conditions intéressantes » ainsi que la distribution de cartes carburant et de recharge à ses salariés. « Les employés auront également la possibilité d’essayer les modèles électriques et de recevoir des conseils en matière d’éco-conduite et de consommation de carburant », précise le groupe Ermenegildo Zegna.

Mots clefs associés à cet article : Véhicule électrique, Borne de recharge, Flotte, Mobilité durable, Véhicule hybride rechargeable, Stellantis

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter