Stellantis et Foxconn s’unissent pour le véhicule digital et connecté

Publié le par

Le groupe automobile et le fabricant de produits électroniques vont développer ensemble des cockpits numériques innovants et des services connectés personnalisés via leur joint-venture Mobile Drive.

© Stellantis
© Stellantis

Stellantis et le Taïwannais Foxconn (principalement implanté en Chine) ont annoncé la signature d’un protocole pour la création à part égale de la coentreprise Mobile Drive. Cette dernière a pour ambition de développer des cockpits digitaux et des services connectés pour l’industrie automobile.

« Aujourd’hui, la façon dont les fonctionnalités disponibles dans nos véhicules améliorent la vie de nos clients compte autant qu’un design réussi ou qu’une technologie innovante. Les logiciels constituent un virage stratégique pour notre secteur et Stellantis entend prendre l’avantage avec Mobile Drive, qui permettra de développer rapidement les fonctionnalités et les services de connectivité qui constituent, comme cela a été le cas pour l’électrification, la prochaine évolution majeure de notre secteur » a déclaré Carlos Tavares, Chief Executive Officer de Stellantis.

Stellantis et Foxconn seront copropriétaires de tout le développement réalisé par Mobile Drive. La joint-venture, dont le siège sera aux Pays-Bas, opèrera en tant que fournisseur du secteur automobile et participera de manière concurrentielle aux appels d’offres pour fournir des solutions logicielles et le matériel afférent pour Stellantis et d’autres constructeurs automobiles intéressés.

Mots clefs associés à cet article : Nouvelles technologies, Infotainment, Stellantis

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter