Stellantis et Engie créent Free2Move eSolutions

Publié le par

Annoncée en janvier dernier, la coentreprise spécialisée dans la mobilité électrique initiée par Stellantis et Engie est baptisée Free2Move eSolutions. Prévue pour le second trimestre 2021, elle sera dirigée par Roberto Di Stefano.

© Stellantis / Engie
© Stellantis / Engie

« Free2Move eSolutions a pour ambition de soutenir et faciliter la transition vers l’e-mobilité en proposant des solutions électriques innovantes et personnalisées destinées aux particuliers comme aux entreprises », explique un communiqué publié ce jour. L’entité proposera des infrastructures de recharge (installation, entretien et exploitation), des abonnements mensuels de recharge dans des bornes publiques ou résidentielles, la gestion du cycle de vie des batteries, ainsi que des services énergétiques innovants, comme l’intégration de la technologie « Vehicle-to-Grid » (V2G) et des solutions de gestion de l’énergie permettant de réduire le coût total de possession d’un véhicule. La joint-venture entre Stellantis et Engie facilitera l’accès à la mobilité électrique et viendra ainsi compléter le portefeuille actuel de la marque Free2Move.

Toutes les autorisations antitrust ayant déjà été obtenues, la constitution de la joint-venture est prévue pour le second trimestre 2021.

Un homme de FCA à sa tête

JPEG - 2.7 Mo
Avec plus de 30 années d’expérience internationale dans les secteurs automobiles et technologiques, Roberto Di Stefano prendra la direction de Free2Move eSolutions. À la tête de l’équipe E-mobilité chez Fiat Chrysler Automobiles (FCA) puis Stellantis depuis 2019, avec toute son équipe, il a participé à la transition de l’entreprise vers l’électrification. Il s’est engagé à trouver des solutions de e-mobilité plus durables tout en offrant des avantages immédiats aux clients grâce à un écosystème de services et de partenaires stratégiques complet, écoresponsable et compétitif sur le plan économique. « Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Di Stefano amènera l’entreprise à jouer un rôle actif dans le développement continu de nouvelles solutions de e-mobilité innovantes et ainsi prendre sa place de nouvel acteur technologique grâce à une solide équipe d’ingénieurs en électronique et d’ingénieurs système et une présence industrielle consolidée dans le secteur automobile », souligne Stellantis.

Mots clefs associés à cet article : Borne de recharge, Free2Move, Engie, Stellantis

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter