Stationnement : OPnGO et Total s’allient pour faciliter l’accès aux parkings avec la carte Total GR

Publié le par

Le groupe pétrolier et la start-up spécialisée dans la location de places de parking ont décidé de collaborer. Le fruit de ce partenariat porte sur la dématérialisation de la carte Total GR et l’accès à de nouveaux services dans les parkings OPnGO.

Les détenteurs de la carte Total GR vont bénéficier de nouveaux services au sein des parkings gérés par OPnGO.
Les détenteurs de la carte Total GR vont bénéficier de nouveaux services au sein des parkings gérés par OPnGO.

Total s’offre les services de la start-up OPnGO pour basculer à l’ère du digital. Dans le cadre d’un partenariat passé entre les deux entreprises françaises, les détenteurs de la carte Total GR vont pouvoir dématérialiser celle-ci au sein de l’application d’OPnGO et pouvoir ainsi bénéficier de nouveaux avantages, comme accéder aux très nombreuses places de stationnement recensées par la start-up et géolocalisées au sein de son appli.

Mieux, les professionnels détenteurs de cette carte pourront, après sa dématérialisation au sein de l’appli OPnGO, réserver leur place de stationnement dans l’un des parkings partenaires de la start-up (profitant au passage d’une réduction allant jusqu’à 50 % par rapport au tarif public), mais aussi y entrer et en sortir plus simplement.

Grâce à un système de lecture des plaques d’immatriculation, les détenteurs de la carte n’auront plus besoin de prendre de ticket aux bornes d’entrée ni d’insérer leur carte pour régler le montant du stationnement. Total et OPnGO promettent également le déploiement d’un service de voiturier « dans la plupart des gares et aéroports ».

Simplifier la gestion du stationnement

Avec leur rapprochement et les nouveaux services proposés, Total et OPnGO assurent que les gestionnaires de flotte (et les détenteurs de véhicules de société) vont pouvoir gagner du temps dans la préparation de leurs déplacements et dans leurs trajets.

« Nous sommes ravis de mettre en place ce partenariat avec Total et d’offrir aux porteurs de leur carte GR les bénéfices de notre solution de stationnement digital en France » souligne Paul Valencia, président d’OPnGo. « Grâce au numérique, OPnGO leur permettra de gagner du temps, d’obtenir les meilleurs tarifs et de réserver leur stationnement », ajoute-t-il.

Carte GR / OPnGO
Carte GR / OPnGO

Mots clefs associés à cet article : Total, Parking, Carte carburant

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER