Star Service ajoute 50 nouveaux véhicules propres à sa flotte

Publié le par

L’expert de la distribution urbaine et de la logistique du dernier kilomètre vient d’acquérir 45 voitures roulant au GNV et 5 carburant à l’électrique.

Depuis 2010, Star Service a réduit de plus de 20% ses émissions de CO2. © Star Service
Depuis 2010, Star Service a réduit de plus de 20% ses émissions de CO2. © Star Service

Pour proposer à ses clients des livraisons garanties zéro émission, Star Service investit dans les véhicules « verts ». L’entreprise vient en effet d’enrichir son parc automobile d’une cinquantaine de ces modèles propres. L’acteur de la distribution urbaine dispose donc désormais d’un parc de 250 unités faisant la part belle aux énergies alternatives et à l’électromobilité. Parmi elles, on retrouve des motorisations électriques, hybrides, mais aussi GNV et des Cargocycles®.

Les cinquante nouveaux véhicules qu’intègre aujourd’hui Star Service sont pour la grande majorité des engins de la marque Iveco alimentés au gaz naturel. Dans le détail, on dénombre 42 3T5 mono et bi-température, 2 porteurs de 7T2 mono-température, et 1 porteur de19Tbi-températures. Une armada de GNV qui sera bientôt exploitée lors des tournées sur le territoire de l’Île-de-France et principalement dédiée à l’activité de livraison de produits alimentaires pour StarService Gourmet.

La solution de transport éco-responsable mise en place par Star Service – ce qui lui vaut d’ailleurs d’être labellisée Objectif CO2 par le Ministère de l’Écologie et par l’ADEME – est également renforcée par cinq autres VE. Ces derniers seront affiliés au e-commerce par le biais de l’entité Star Service Retail.

Les constructeurs impliqués

En parallèle, Star Service fait appel à la technologie déployée par les marques automobiles pour répondre aux attentes décarbonées du marché. « Nous testons et/ou utilisons des Renault Zoé électriques pour les laboratoires avec caissons tri-températures, le Volkswagen E-Crafter ou encore le Renault Kangoo hydrogène », précise ainsi Alain Blouzard, directeur de Soluvan, filiale d’ingénierie et de gestion de parc de Star Service.

JPEG - 98 ko
© Star Service

De même, toujours pour répondre à sa stratégie RSE, Star Service travaille « en collaboration avec Volkswagen afin de tester prochainement le nouveau T6 électrique. » Une action concrète qui porte ses fruits puisque, depuis 2010, Star Service a réduit de plus de 20% ses émissions de CO2 et « réalisé près d’un million de livraisons propres par an. »

Mots clefs associés à cet article : Véhicule électrique, CO2, GNV, Flotte, Livraisons

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2020

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2020, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2020
    COMMANDER