Speedy élargit son offre flotte avec Proxi Fleet

Publié le par

L’enseigne veut capter les petites entreprises avec une offre locale.

Speedy ambitionne d'avoir un réseau de 1000 centres.
Speedy ambitionne d'avoir un réseau de 1000 centres.

À l’occasion d’une conférence de presse organisée dans son centre de formation francilien, Speedy est revenu sur sa stratégie de développement pour les années à venir. Dynamisé par le rachat par Bridgestone en 2016, le spécialiste de l’entretien des véhicules légers a fini l’année 2018 avec 283 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Si l’enseigne compte sur sa diversification, notamment avec une montée en puissance du vitrage et un intérêt pour la carrosserie à travers les centres Eurofleet (les anciens centres de service de Parcours, rachetés l’an dernier), c’est surtout à travers le levier de l’internationalisation qu’elle devrait faire la plus grosse part de sa croissance. « Sur nos 562 centres, 76 sont implantés dans les DOM-TOM et à l’étranger. Notre objectif est d’atteindre un équilibre entre présence nationale et maillage hors de France métropolitaine » précise Éric Terefenko, président de Speedy, qui cible explicitement les 1 000 centres sans pour autant se contraindre à un calendrier.

Une nouvelle offre de proximité attendue

Représentant près du quart de son CA, l’activité B2B reste également une source de croissance privilégiée par le réseau. « Notre intégration au groupe Bridgestone et notre rachat des centres de service Parcours nous permettent de capter tous les types de flottes : véhicules légers mais également poids lourds et véhicules industriels à travers Eurofleet, qui cumule les 900 centres de Speedy, First Stop et Côté Route » explique Rodolphe Noulin, directeur de l’activité B2B.

En parallèle de cette réponse pour les grands comptes et de Speedy Fleet, qui cible les flottes moyennes, l’enseigne s’apprête à lancer une nouvelle offre de proximité. « Nous préparons la mise sur le marché de Proxi Fleet, une offre qui vise spécifiquement les petites entreprises en insistant sur la dimension locale de notre réseau. Cette offre ne s’exprimera pas par la force de vente mais utilisera d’autres leviers » poursuit le directeur flottes, qui reste encore mystérieux sur cette annonce. Proxi Fleet devrait être proposée à partir de second semestre 2019 dans le réseau Speedy.

Mots clefs associés à cet article : Speedy, Marché Flottes

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter