Sofinco aide à financer la transition énergétique des chauffeurs Uber

Publié le par

L’organisme de crédit vient de nouer un partenariat avec Uber facilitant le financement de véhicules moins émetteurs de CO2 pour les chauffeurs travaillant avec la plateforme de VTC.

© Uber
© Uber

Pour inciter ses chauffeurs partenaires à troquer leurs berlines diesel (ou essence) pour des véhicules plus récents et moins émetteurs de CO2, Uber multiplie les partenariats. Pour mémoire, la plateforme de VTC s’est fixé d’ambitieux objectifs en matière de réduction des émissions polluantes. Ainsi, l’entreprise a décidé de bannir les véhicules diesel à l’horizon 2024 et espère atteindre 50 % de véhicules électriques en 2025.

Afin de faciliter le basculement des chauffeurs d’un monde tout-thermique vers un monde électrifié, Uber annonce un inédit partenariat avec Sofinco (marque de Crédit Agricole Consumer Finance). Un cadre permettant de « proposer une solution de financement avantageuse aux chauffeurs qui souhaitent acquérir ou louer avec option d’achat leur véhicule électrique, tout en les accompagnant pour faciliter le parcours client », précise un communiqué conjoint.

Très concrètement, les chauffeurs exerçant dans les dix plus grandes villes de France se verront proposer des solutions de financement clés en main par un réseau de constructeurs partenaires, de telle sorte à bénéficier d’un interlocuteur unique tout au long du parcours d’achat. Ainsi, les concessionnaires s’occuperont de la vente du véhicule « et joueront également le rôle d’intermédiaires pour la souscription d’un crédit ou d’une LOA », est-il encore précisé.

Mots clefs associés à cet article : Achat, Crédit classique, LOA, VTC, Uber

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter