Skoda s’implique dans la mobilité de demain

Publié le par

Le constructeur automobile tchèque a décidé de soutenir les initiatives innovantes et vertueuses en matière de mobilité. Pour cela, la marque vient de lancer un appel à projets via la plateforme de crowdfunding KissKissBankBank.

© DR
© DR

Le partenariat se veut aussi original qu’engagé. Alors que 2020 s’annonce pour Skoda comme l’année des nouveautés, voilà que le constructeur entend promouvoir les idées prometteuses… des autres. Sous l’impulsion de Fuse, le département créatif de Re-Mind PHD, Skoda souhaite donc encourager les actions des créateurs de mobilité de demain, quels qu’ils soient. À la clé : entre 2 500 et 10 000 euros permettant la concrétisation du projet ainsi qu’un accompagnement dédié. De même, une visibilité médiatique accrue grâce aux partenaires de l’opération, Le Figaro et Maddyness, est également en jeu.

Un coup de pouce aux levées de fonds

Pour concourir et tenter de remporter la somme promise par Skoda, les Géo Trouvetou de la mobilité devront déposer leur dossier de candidature en se créant une page sur le site de financement participatif KissKissBankBank (https://mobilitesdedemain.kisskissbankbank.com/) avant le 6 mai 2020. Le constructeur sélectionnera alors les cinq propositions lui paraissant les plus audacieuses, qu’il s’agisse de transports partagés, de nouveaux services de déplacements ou encore d’équipements censés améliorer la mobilité urbaine. Le tout avec un seul mot d’ordre affiché : « recharge life ».

Ces cinq finalistes seront ensuite départagés au cours d’une « battle de pitchs » organisée le 27 mai à la Maison de Crowdfunding, dans le Xe arrondissement de Paris. Comme pour un oral, les participants retenus devront défendre leur initiative devant un public et un jury d’experts qui choisira finalement trois lauréats. Celui qui sera monté sur la première marche du podium obtiendra une aide de 10 000 euros de la part de Skoda, tandis que le deuxième se verra attribué 5 000 euros et le troisième 2 500 euros. Si vous avez donc imaginé quelle pourrait être la mobilité urbaine du futur, lancez-vous dans l’aventure !

Mots clefs associés à cet article : Skoda, Transports en commun, Mobilité durable, Nouvelles mobilités

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter