Skoda et Norauto tenteront de bénéficier de la visibilité du Tour de France

Publié le par

En cette période particulière, le sponsoring doit s’accommoder de nouvelles règles et d’un retour sur investissement plus sensible. Skoda et Norauto, respectivement en tant que partenaire officiel et partenaire technique, vont essayer de faire fructifier la forte exposition du Tour de France.

Cette année, la célèbre « voiture rouge » sera une Superb iV hybride rechargeable. (© DR/Skoda)
Cette année, la célèbre « voiture rouge » sera une Superb iV hybride rechargeable. (© DR/Skoda)

Pour la 17e année consécutive, Skoda s’associe au Tour de France, qui aura finalement lieu du 29 août au 20 septembre 2020, en tant que partenaire officiel. Le constructeur met à disposition pas moins de 250 véhicules (nouvelle Octavia, Superb, Karoq, Kamiq, Kodiaq) pour l’organisation et la gestion du Tour, y compris le véhicule du directeur de course, Christian Prudhomme. Cette année, Skoda en profitera pour mettre en avant sa technologie PHEV, et la célèbre « voiture rouge » sera une Superb iV hybride rechargeable. Par ailleurs, Skoda continue de sponsoriser le maillot vert du meilleur sprinter et sera un partenaire privilégié de l’application officielle du Tour de France. L’épreuve cycliste, qui est désormais le troisième événement sportif mondial, sillonnera la France au gré de 21 étapes, ce qui permet un large éventail d’animations physiques et digitales, à travers Internet et les réseaux sociaux. « Notre engagement pour le cyclisme et nos nombreuses années de coopération avec l’organisateur du Tour de France, ASO, font partie intégrante du sponsoring sportif de Skoda Auto. Cet événement nous permet à la fois de promouvoir nos produits, mais également de partager avec des millions de fans notre passion pour ce sport » affirme Alain Favey, membre du conseil d’administration du groupe en charge des ventes et du marketing.

Un vaste éventail d’animations, physiques et numériques

De son côté, Norauto a renouvelé son engagement avec le Tour de France en tant que partenaire technique. « Norauto aura une nouvelle fois la mission d’assurer l’assistance technique de l’ensemble des véhicules des suiveurs de la Grande Boucle », précise l’enseigne par voie de communiqué. Tout en ajoutant que « Luc Leblanc, ancien maillot jaune et champion du monde, accompagnera les équipes Norauto en tant qu’ambassadeur de la marque. Il ira également à la rencontre des clients et des centres présents sur le parcours ». « En cette année si particulière, la Grande Boucle sera un véritable rassemblement populaire, générationnel mais surtout la grande fête du vélo ! Les équipes Norauto sont très fières de pouvoir renouveler ce partenariat et d’accompagner les véhicules des suiveurs de cette nouvelle édition. C’est également l’occasion de valoriser notre engagement pour une route durable et responsable, notamment grâce à la révision éco-contrôle. Par ailleurs, le Tour de France célèbre les deux et quatre-roues, qui forment aujourd’hui une vraie complémentarité dans les nouveaux modes de déplacement des Français » commente Jérôme Dumont, responsable communication et marketing de Norauto France. Le départ est programmé le 29 août à Nice, mais dès le 27 les équipes de Norauto seront présentes sur le Fan Park pour déployer des animations autour de l’éco-conduite et des nouvelles mobilités.

JPEG - 892 ko
Norauto compte profiter du Tour de France pour améliorer sa notoriété et créer des liens avec ses franchisés.

Mots clefs associés à cet article : Skoda, Norauto, Marché France, Véhicule hybride rechargeable, Véhicule électrifié , Coronavirus Covid-19

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter