Škoda annonce des prix imbattables pour sa Citigoe iV

Publié le par

Alors que Seat frappait un grand coup la semaine dernière en annonçant un prix de départ pour sa Mii juste en dessous de 22 000 euros, Škoda fait mieux en proposant son premier modèle 100 % électrique, la Citigoe iV, à partir de 21 600 euros (hors bonus écologique).

La Skoda Citigoe iV proposera deux niveaux de finition : Ambition et Style.
La Skoda Citigoe iV proposera deux niveaux de finition : Ambition et Style.

La micro-citadine électrique du constructeur tchèque sera distribuée dans l’Hexagone dès janvier prochain. Elle est déclinée en deux niveaux de finition, Ambition et Style, aux tarifs respectifs de 21 600 euros et 22 870 euros.

Apparu sur le marché en 2012, le modèle reçoit enfin un moteur électrique développant une puissance de 83 chevaux. Avec sa batterie lithium-ion de 36,8 kWh, ce véhicule nommé pour l’occasion Citigoe iV dispose de 265 kilomètres d’autonomie (WLTP). Un rayon d’action suffisamment généreux pour évoluer en centre-ville, son terrain de prédilection.

Selon Skoda, la batterie de la Citigo électrique peut être rechargée à 80 % en une heure à condition de se brancher sur un chargeur rapide avec le câble CCS disponible en finition Style. Avec un équipement de type WallBox et un câble mode 3 de 16 A, fourni avec la finition Ambition, la recharge prend alors quatre heures, tandis que sur une installation électrique domestique il faut patienter douze heures et demie.

Une calandre spécifique

Pour améliorer son aérodynamisme – donc son autonomie –, la minicitadine se dote d’une calandre spécifique. La grille de calandre est désormais pleine, et les bas de caisse redessinés. À l’intérieur prennent place un nouveau combiné d’instrumentation et de nouveaux équipements technologies : indicateur du mode de conduite, jauge d’autonomie de la batterie, mode ECO...

« Nous sommes très heureux d’entrer dans une nouvelle ère avec la Citigoe iV. Le réseau est prêt, et nous sommes confiants dans le fait d’apporter une réponse particulièrement pertinente aux problèmes de mobilité en ville avec des solutions de recharge facile, une autonomie suffisante et ce, à un tarif particulièrement compétitif » déclare Dorothée Bonassies, directrice de Škoda France.

Mots clefs associés à cet article : Skoda, Véhicule électrique

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter