Skander Bouraoui, nouveau pilote de la transformation digitale de Volvo en France

Publié le par

Depuis le lundi 1er septembre 2020, Skander Bouraoui est le directeur digital et IT de Volvo Car France. Spécialiste des technologies et des solutions digitales, il rejoint aussi le comité de direction de la marque.

Skander Bouraoui a intégré le 1er septembre la filiale française du constructeur Volvo. (© Volvo Car France)
Skander Bouraoui a intégré le 1er septembre la filiale française du constructeur Volvo. (© Volvo Car France)

Skander Bouraoui devient donc directeur digital et IT de Volvo Car France. Il intègre à ce titre le comité de direction, qui s’étoffe en étant désormais constitué de neuf membres. Skander Bouraoui en référera naturellement au président, Yves Pasquier-Desvignes.

Après une formation d’ingénieur en informatique et statistiques, Skander Bouraoui débute sa carrière en tant qu’ingénieur logiciel expert Java/JEE dans l’agence de conseil digitale Degetel, avant de devenir manager consultant projets et programmes. Puis il rejoint Alstom comme manager programmes globaux, avant d’endosser le rôle de directeur technologie digitale au sein de General Electric Grid-Solutions. Il mettra cette riche expérience et sa vision stratégique au service de Volvo Car France, afin d’accélérer la transformation digitale entamée au sein de la marque.

« Le secteur automobile fait face à une profonde transformation digitale »

« Je suis très heureux de rejoindre l’équipe de Volvo Car France et de relever à ses côtés les challenges posés par les nouvelles habitudes de consommation, ainsi que par la connectivité croissante des produits et services de la marque. Le secteur automobile tout entier fait face à une profonde transformation digitale, et Volvo Cars en a pleinement conscience comme l’illustre sa stratégie digitale audacieuse », indique Skander Bouraoui.

De son côté, Yves Pasquier-Desvignes ajoute : « Nous sommes très heureux d’accueillir Skander chez Volvo Car France. Volvo Car a déjà affirmé à maintes reprises sa volonté de se placer comme chef de file de la transformation digitale en réalisant des investissements importants, notamment sur la vente en ligne et la connectivité. Les expériences de Skander vont nous permettre d’aborder sereinement cette transition impulsée par notre maison mère. »

Mots clefs associés à cet article : Volvo, En ligne - Sur le Web, Nouvelles technologies, Digitalisation

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter