Sixt mise sur la mobilité avec le forfait « MaaS » pour les entreprises

Publié le par

Pour plus de flexibilité dans les déplacements, Sixt a mis en place récemment en France son offre « MaaS », un forfait alloué aux collaborateurs en remplacement d’une voiture de fonction, au service d’une mobilité intelligente.

Sixt mise sur la mobilité avec le forfait « MaaS » pour les entreprises

La voiture de fonction telle qu’on la connaît aujourd’hui serait-elle dépassée ? Il semblerait que oui au vu du nombre de solutions de mobilité qui se déploient sur le territoire, facilitant les déplacements par des solutions adaptées à chaque usage. C’est notamment le but du forfait « MaaS » (mobility as a service) développé par Sixt sous la forme d’une plate-forme qui permet à chacun de réserver la solution de mobilité de son choix.

Concrètement, en remplacement d’un véhicule de fonction, un collaborateur peut se voir allouer un crédit de mobilité, plus ou moins important selon sa fonction dans l’entreprise. Il pourra grâce à ça réserver une voiture de location, profiter de l’auto-partage (DriveNow) ou encore faire appel au service de VTC du loueur. Du côté de l’employeur, un reporting et un système de facturation centralisé permettent de suivre la consommation du budget de mobilité.

Les différentes propositions offertes par le forfait mobilité de Sixt sont accessibles depuis une plate-forme en ligne.

« Les entreprises peuvent ainsi réaliser des économies importantes car, en l’absence de flotte automobile, la gestion de véhicules, de parkings de véhicules, d’assurances disparaît purement et simplement, commente Sixt. Il en résulte également une maîtrise des dépenses puisque les budgets alloués sont connus à l’avance. Enfin, ce type d’offre est aussi un facteur d’attractivité en termes de motivation et de recrutement pour les entreprises clientes », conclut la marque.

Mots clefs associés à cet article : Sixt, Autopartage, Crédit mobilité, VTC, Location de courte durée (LCD), Nouvelles mobilités

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER