Sixt débauche un dirigeant de Booking

Publié le par

Comme un symbole de la transformation digitale à l’œuvre au sein du groupe et du déploiement d’une approche centrée sur le client, Sixt annonce l’arrivée dans son top management de James Adams, auparavant responsable e-commerce de la plateforme booking.com.

Le e-commerce représente déjà 40 % des activités de Sixt. (DR / Sixt SE)
Le e-commerce représente déjà 40 % des activités de Sixt. (DR / Sixt SE)

Le groupe Sixt intensifie son processus de digitalisation et annonce l’arrivée de James Adams au poste de directeur commercial. « Un profil rompu à l’industrie et aussi doté d’une expertise avérée dans le e-commerce », se réjouit la direction de Sixt. Son poste comprend un large spectre, les activités commerciales, notamment en ligne, mais aussi les tarifs et la gestion de la tarification en temps réel (le « yield management » comme on l’appelle dans l’hôtellerie ou les compagnies aériennes), ou encore les nouveaux leviers de profits, en lien avec l’IA (Intelligence Artificielle).

Agé de seulement 37 ans, le britannique James Adams fait déjà valoir une expérience aussi riche que diversifiée. Il débute sa carrière dans le cabinet de consulting Oliver Wyman, où il fait partie des créateurs de la division « Travel & Leisure », avant de rejoindre la direction de Rentalcars.com en 2014. En tant que directeur commercial, il participe activement au développement du groupe qui sera ensuite intégré dans la plateforme Booking.com. Tout en gardant la direction opérationnelle de l’activité de Rentalcars.co, James Adams élargit ses fonctions au sein de Booking.com en assurant notamment la direction commerciale de la division « Transports ».

« James est le profil dont nous avons besoin. Le e-commerce représente déjà 40 % de l’activité du groupe Sixt, mais nous devons aller plus et générer aussi de nouvelles sources de revenus. James va piloter l’expansion de notre business digital, notamment la plateforme de mobilités Sixt One », annonce Alexander Sixt, membre du Board en charge de la stratégie et de l’organisation du groupe Sixt SE.

JPEG - 1.3 Mo
Alexander Sixt nourrit de grandes ambitions pour le groupe éponyme.

Mots clefs associés à cet article : Sixt, LCD, Intelligence artificielle, Nouvelles mobilités, Digitalisation

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter