Sixt Mobility Consulting lance une appli pour les gestionnaires de flotte et les conducteurs

Publié le par

Après avoir lancé son forfait Maas pour les entreprises en début d’année, Sixt continue d’enrichir ses services à destination des flottes. Sa filiale Mobility Consulting propose désormais une application pour les responsables de parc et les conducteurs de véhicules baptisée « The Companion ». Par ailleurs, la société annonce la nomination de Véronique Charbit en tant que directrice générale.

Sixt lance l'application The Companion.
Sixt lance l'application The Companion.

Téléchargeable sur Apple Store et Google Play, la nouvelle application de Sixt Mobility Consulting offre aux utilisateurs de véhicules d’entreprise d’effectuer rapidement, via leur smartphone, d’importantes tâches liées à leur véhicule, telles que la prise de rendez-vous avec les ateliers de réparation partenaires. Ils reçoivent également des notifications et rappels push, par exemple pour les changements de pneus saisonniers, les rendez-vous prévus pour la maintenance et les contrats de leasing arrivant à terme. De leur côté, les gestionnaires de flotte peuvent grâce à une messagerie instantanée échanger de manière ciblée avec les conducteurs. Déjà disponible en Allemagne, « The Companion » le sera dans le courant du quatrième trimestre en France, en Autriche, en Suisse et aux Pays-Bas.

JPEG - 2.9 Mo
Véronique Charbit, directrice générale de Sixt Mobility Consulting - © Anna Marchlewska
Sixt Mobility Consulting profite également de l’occasion pour annoncer la nomination de sa nouvelle directrice générale. Après avoir occupé les postes de directrice de la gestion clients chez LeasePlan France, de country head chez Fleet Logistics France, puis de directrice des opérations chez Traxall France, Véronique Charbit est aujourd’hui l’interlocutrice principale de Sixt Mobility Consulting pour les flottes d’entreprises de 50 véhicules ou plus en France.

« Avec le lancement de notre application innovante, nous poursuivons le développement de la numérisation de la gestion de flotte et nous offrons à nos clients des avantages significatifs au niveau du confort, de l’efficacité et de la transparence, commente-t-elle. Les utilisateurs de véhicules d’entreprise disposent à présent d’un compagnon qui les assiste au quotidien dans l’utilisation d’un véhicule d’entreprise ou d’un utilitaire via leur smartphone. »

Mots clefs associés à cet article : Sixt, Gestion de parc, Application

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2019

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2019
COMMANDER