Siemens Mobility s’offre Padam Mobility

Publié le par

Spécialiste du transport à la demande et du transport de personnes à mobilité réduite, Padam Mobility intègre Siemens Mobility, engagé dans un processus de développement de ses activités liées à l’intermodalité.

(image d'illustration © Padam Mobility / Capture A&E)
(image d'illustration © Padam Mobility / Capture A&E)

Créée en 2014, Padam Mobility se présente avant tout comme une « entreprise technologique » plutôt qu’un service de transport. En effet, ses activités principales consistent à proposer « des plateformes et applications basées sur l’intelligence artificielle pour les services de transport à la demande et de personnes à mobilité réduite ». Ainsi, la société collabore avec différentes autorités organisatrices des mobilités (à l’image d’Ile-de-France Mobilités) et opérateurs (Keolis, Deutsche Bahn ou encore Transdev) avec comme mission « de proposer un transport plus efficace dans les zones péri-urbaines et rurales ». Des activités qui viennent de séduire Siemens Mobility, filiale du groupe industriel allemand, dont les activités se diversifient.

« L’acquisition de Padam Mobility réaffirme notre volonté d’offrir des solutions de mobilités digitales pour encourager l’accès aux transports en commun et au transport de personnes à mobilité réduite. Les logiciels et solutions intelligentes reconnus de Padam Mobility nous permettront de proposer davantage d’options de transport qui intègrent et coordonnent la mobilité à la demande et partagée. Avoir la possibilité de choisir parmi une large gamme d’options de mobilité améliore de manière significative l’expérience des usagers », fait valoir Michael Peter, CEO de Siemens Mobility dans un communiqué.

« C’est une incroyable opportunité de rejoindre la famille de Siemens Mobility pour le transport intermodal. Cela renforce les ambitions de Padam Mobility : reconnecter les territoires, donner plus d’impact aux politiques de mobilité dans les zones de moyennes à faibles densité et proposer des services modernes de mobilité adaptés », ajoute Grégoire Bonnat, le co-fondateur et CEO de Padam Mobility.

Mots clefs associés à cet article : Multi-modalité, Ile-de-France Mobilités, Transport à la demande

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter