Shell rejoint l’objectif 100 000 bornes du gouvernement

Publié le par

La compagnie pétrolière a signé la charte Objectif 100 000 bornes, rejoignant ainsi l’initiative lancée par le gouvernement pour accélérer la transition vers les véhicules électriques avec le déploiement de 100 000 points de recharge ouverts au public d’ici à la fin de l’année.

© Shell
© Shell

Shell accompagne le nombre croissant de conducteurs souhaitant aller vers la mobilité électrique. Pour cela, il est essentiel de leur proposer une multitude d’options de recharge électrique peu importe où ils se trouvent, que ce soit à leur domicile, au travail ou en déplacement. « Nous soutenons pleinement les ambitions du gouvernement en matière de développement de la mobilité électrique. Nous apportons notre contribution en permettant d’ici à fin 2021 l’accès à plus de 1 100 points de recharge publics sur le territoire français, commente Vincent Baril, président de Shell France. Un déploiement qui s’intensifiera au fil des années. »

Dans l’Hexagone, Shell offre déjà des solutions variées de recharge électrique, que ce soit pour les particuliers ou les professionnels : 1 000 bornes sont accessibles au public sur les 430 stations-service éponymes, mais aussi 185 000 points de charge chez des partenaires par le biais de sa filiale NewMotion. Enfin, la récente acquisition d’ubitricity, un des leaders européens dans la fourniture d’infrastructures de recharge sur voirie, en février 2021, va lui permettre de déployer des points de recharge sur du mobilier urbain existant. Cette opération marque l’expansion de Shell sur le marché en pleine croissance de la recharge électrique publique sur voirie. Une solution particulièrement adaptée pour les conducteurs de VE qui ne disposent pas de parkings privés, leur permettant de recharger leur véhicule pendant la nuit.

Mots clefs associés à cet article : Shell, Borne de recharge

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter