Shell lance un service de compensation carbone pour les flottes

Publié le par

Shell Fleet Solutions lance un nouveau service qui permet à ses clients détenteurs de la carte carburant Shell de compenser les émissions de CO2 de leur flotte.

Shell lance un service de compensation carbone pour les flottes

Engagé à réduire l’empreinte carbone nette de ses produits de 25 % d’ici à 2035, Shell met son expertise à disposition de ses clients. Le pétrolier lance une offre de compensation carbone pour minimiser les conséquences énergétiques de ses clients professionnels, détenteurs de la carte carburant Shell.

Concrètement, les entreprises qui souscrivent au service s’engagent à être facturées 1 centime de plus par litre sur les transactions de carburant. Ce montant additionnel est ensuite investi par Shell dans des projets « solutions basées sur la nature » (Nature Based Solutions – NBS) en équivalent crédits carbone*. À la fin de l’année, le pétrolier remet à l’entreprise cliente un certificat de crédits CO2 équivalant au montant investi.

Les projets NBS permettent de réduire ou d’éviter la libération des émissions de CO2, tout en profitant aux communautés locales, en finançant des activités telles que de nouvelles écoles ou des approvisionnements en eau douce. Le programme compte à ce jour déjà cinq projets actifs au Pérou, en Indonésie et au Kenya.

«  Shell France a déjà souscrit au service pour l’ensemble de sa flotte et estime pouvoir compenser plus de 300 tonnes de CO2 en 2019, annonce Vincent Baril, son président. Ce service permet aux clients carte carburant d’engager un processus volontaire de compensation de leurs émissions de carbone. Un engagement déjà exigé dans les chartes fournisseurs de plusieurs grands groupes et qui devrait se généraliser dans les années à venir », conclut-il.

* Les calculs de Shell en matière de CO2 sont basés sur les facteurs d’émission définis par la Commission européenne. Le crédit carbone est l’unité correspondant à une tonne d’équivalent CO2 sur les marchés du carbone.

Mots clefs associés à cet article : Shell, CO2

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
Guide Fiscal 2019

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2019
COMMANDER