Selon Enterprise, la reprise des voyages d’affaires va se confirmer

Publié le par

Même si les incertitudes liées à la crise sanitaire demeurent, un sondage de la Global Business Travel Association met en exergue que les voyages d’affaires frémissent, au profit de la voiture.

Selon Enterprise, la reprise des voyages d’affaires va se confirmer

Selon le dernier sondage de la GBTA (Global Business Travel Association), les professionnels attendraient avec de plus en plus d’impatience la reprise des voyages d’affaires, une tendance exprimée par une augmentation de 12% des réservations depuis le mois dernier. Et parmi les voyageurs d’affaires, bon nombre d’entre eux seront amenés à utiliser une voiture.

En mai 2021, Enterprise interrogeait déjà ces visiteurs professionnels sur leurs habitudes de déplacement et leurs attentes en période de Covid :

54% d’entre eux déclaraient utiliser leur propre véhicule pour leurs trajets professionnels. La principale raison étant la praticité (34%), suivie de l’impossibilité d’atteindre la destination via uniquement les transports publics (27%).

40% (parmi les conducteurs) envisageaient de faire un voyage d’affaires dans les 6 prochains mois. Une volonté accentuée par la crise du Covid, traduisant le besoin de recréer du lien social, souvent essentiel pour de nombreuses professions.

Pour les voyageurs d’affaires français, le premier motif de déplacement est la visite de clients (23%) pour une distance moyenne de 370 kilomètres.

"Le virus a modifié les besoins de mobilité, qui ne se sont pas complètement arrêtés avec la pandémie, mais se sont concentrés sur les déplacements indispensables", déclare Guirec Grand-Clément, Directeur des Opérations d’Enterprise France, avant d’ajouter : "Nous avons joué un rôle important puisque nous avons été labellisés comme prestataire de services essentiels à chaque confinement et nous avons su résister à la crise grâce à la flexibilité de notre modèle. En effet, elle nous a permis d’ajuster notre offre, tout en garantissant à nos clients les plus hauts standards de propreté du secteur de la location de voitures, qui, tant que la pandémie ne sera pas totalement dernière nous, seront toujours primordiaux pour garantir la sécurité de voyageurs d’affaires".

Mots clefs associés à cet article : LCD, Voyage d’affaires, Enterprise Rent A Car

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter