See You Sun et SPIE proposent des bornes de recharge électrique à énergie solaire

Publié le par

Les entreprises et collectivités intéressées n’ont pas d’investissement initial à faire mais un forfait mensuel à régler, allant de 150 à 300 euros par borne selon les options choisies.

See You Sun et SPIE proposent des bornes de recharge électrique à énergie solaire

Recharger son véhicule électrique grâce à l’énergie solaire, voilà ce que proposent SPIE CityNetworks et See You Sun. Les deux sociétés ont décidé de travailler ensemble pour implanter auprès des entreprises et collectivités qui le souhaitent des ombrières (structures de parking fournissant de l’ombre) équipées de panneaux photovoltaïques. Ces installations peuvent couvrir de 10 à 40 places de parking et comprennent des bornes de recharge pour véhicules électriques.

À partir de 150 euros par mois et par borne

SPIE CityNetworks s’occupe de l’exploitation et de la maintenance des installations électriques, alors que See You Sun gère la commercialisation, le développement, le financement et la gestion des actifs. Les clients n’ont donc aucun investissement de départ à faire. Ils doivent, en revanche, s’acquitter d’un forfait mensuel pouvant aller de 150 euros par borne (7,5 kW supervision et maintenance comprises) à 300 euros (22 kW avec option terminal de paiement sur la borne). Les entreprises ou collectivités clientes doivent s’engager pour trois ans. Au terme de cette période, elles peuvent soit renouveler leur abonnement, soit choisir d’opter pour de nouvelles bornes.

Mots clefs associés à cet article : Véhicule électrique, Borne de recharge, Énergies renouvelables

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER