Sécurité routière : la mortalité en net recul au mois d’octobre

Publié le par

Selon les premières estimations de l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière, la mortalité routière a diminué de 13,8% en octobre 2018 par rapport à l’année précédente. Cela correspond à 44 décès de moins sur les routes.

Sécurité routière : la mortalité en net recul au mois d'octobre

Le mois d’octobre est un bon mois en termes de sécurité routière puisque la mortalité routière est en nette baisse par rapport à l’année dernière. Selon l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR), 295 personnes sont mortes sur les routes de métropole et d’Outre-mer et 7 200 ont été blessées dans 5 844 accidents corporels au cours du mois d’octobre.

En métropole, 275 personnes ont été tuées en octobre 2018 contre 319 l’année dernière, soit une baisse de 13,8%. En revanche, le nombre d’accidents corporels et le nombre de blessés sont en hausse. Il y a eu 5 644 accidents corporels au cours du mois écoulé contre 5 351 en 2017, à la même période, faisant 6 927 blessés contre 6 497 l’an passé.

"La baisse de la mortalité routière enregistrée en octobre concerne surtout les automobilistes, et plus légèrement les motocyclistes. La mortalité des piétons est la plus élevée pour un mois d’octobre depuis dix ans avec plus de 60 piétons tués", précise la Sécurité routière.

Mots clefs associés à cet article : Sécurité routière, Accident

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER