Sécurité routière : l’application Apptiv récompensée

Publié le par

L’application de mesure du risque routier développée par le Pôle Santé Travail des Pyrénées-Orientales a été récompensée par la 3ème édition des prix de l’innovation de la sécurité routière.

L'application Apptiv inspirera peut être d'autres Pôles Santé Travail.
L'application Apptiv inspirera peut être d'autres Pôles Santé Travail.

Organisée par le ministère de l’Intérieur et présidée par Emmanuel Barbe, Délégué interministériel à la sécurité routière, la 3 ème édition des Prix de l’innovation de la sécurité routière a dévoilé hier ses lauréats. Parmi les 8 initiatives récompensées, c’est une application qui l’a remporté dans la catégorie sécurité routière en entreprise. Baptisée Apptiv, elle permet de mesurer les risques routiers propres à chaque salarié et de mettre en place des actions de prévention. Elle exploite ainsi les déclarations des collaborateurs lors de leur visite médicale par exemple et les diagnostics employeurs produits par le pôle sécurité. L’outil est accessible gratuitement pour les entreprises cotisantes au Pôle santé travail des Pyrénées Orientales.

Parmi les autres initiatives récompensées, G-Addiction, un Escape Game pour adopter les bons comportements, Safety Next, une intelligence artificielle qui alerte le conducteur à l’approche d’un danger ou en présence d’un comportement à risque, ou encore ANAÏS, une plate-forme qui permet aux collectivités de repérer les zones à risque de leur réseau grâce à des données collectées par Michelin.

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter