Sécurité routière : forte baisse de la mortalité routière en février

Publié le par

Le nombre de tués et blessés sur les routes de métropole à régressé en février – image d’illustration (© Guillaume Champeau / Wikimedia / CC)
Le nombre de tués et blessés sur les routes de métropole à régressé en février – image d’illustration (© Guillaume Champeau / Wikimedia / CC)

Voilà des statistiques en net contraste avec celles du mois de janvier. Selon le baromètre mensuel de l’Observatoire interministériel de la sécurité routière, le nombre d’accidents corporels et de tués sur les routes a régressé le mois dernier.

Dans ce document, les services de l’État indiquent qu’entre le 1er et le 29 février 2020, 222 personnes ont perdu la vie sur les routes de métropole. Ce chiffre est en recul de 12,6 % (32 personnes en moins) par rapport à février 2019. Le nombre d’accidents corporels a lui aussi reculé, s’établissant à 3 9 44 situations recensées contre 3 978 un an plus tôt. Le mois dernier, moins de personnes ont également été blessées sur les routes. 4 782 blessés ont été comptabilisés contre 4 849 en février 2019.

Ce bilan est cependant en demi-teinte puisque l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière note, pour l’outre-mer, de moins bons chiffres avec un nombre de tués en progression (18 décès soit 5 de plus qu’en 2019). Pour l’ensemble de ces territoires, 252 accidents corporels et 338 blessés ont été enregistrés.

Mots clefs associés à cet article : Sécurité routière, Accident, mortalité routière

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter