Seat signe la fin de la Mii

Publié le par

Alors que Renault vient d’annoncer la fin de la Twingo, Seat nous a confié stopper la production de la Mii d’ici à la fin de l’année. La marque s’ajoute donc à la liste des constructeurs qui se sont retirés du segment A.

©Seat
©Seat

Les mini-citadines n’ont plus le vent en poupe... Sur 2020, le segment A a vu ses ventes nationales chuter de 29,1 % (-27,1 % sur le marché des flottes). De moins en moins rentables avec le renchérissement des normes antipollution, ces véhicules font désormais face à un choix : s’adapter en s’appuyant sur de lourds investissements, ou abandonner. Beaucoup de marques ont opté pour la deuxième option.

Après PSA, Ford, Fiat et dernièrement Renault, c’est au tour de Seat de clore ce chapitre. La marque nous a confié vouloir arrêter la production de la Mii d’ici à la fin de l’année. Devenue 100 % électrique à l’été 2019, la petite citadine bénéficie pourtant de volumes de production importants sur cette année 2021 afin de proposer une alternative aux sociétés. Toutefois, le modèle ne sera pas renouvelé, Seat projetant de lancer un nouveau véhicule 100 % électrique sur une base Ibiza en 2023.

Mots clefs associés à cet article : Seat, Véhicule électrique

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2020

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2020, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2020
    COMMANDER