Seat lance la production du Tarraco e-Hybrid

Publié le par

Annoncée voilà plusieurs mois déjà, la déclinaison hybride rechargeable du grand SUV espagnol est entrée en production sur les lignes de l’usine Volkswagen de Wolfsburg. La commercialisation du véhicule aura lieu au cours du premier trimestre 2021.

La gamme de véhicules à faibles émissions Seat s'élargit. © Seat
La gamme de véhicules à faibles émissions Seat s'élargit. © Seat

Comme promis, Seat électrifie le Tarraco. Lancé en 2018 dans ses déclinaisons thermiques TSI et TDI, le grand SUV espagnol - très proche cousin du Volkswagen Tiguan Allspace avec lequel il partage ses lignes de production - a désormais droit à une motorisation hybride rechargeable essence-électricité.

En pratique, la firme de Martorell lui a greffé sa motorisation e-Hybrid développant 245 chevaux de puissance cumulée et composée d’un 1.4 l TSI de 150 chevaux et d’un moteur électrique de 85 kW (115 ch), alimenté par une batterie lithium-ion de 13 kWh, permettant de parcourir jusqu’à 49 km en mode 100 % électrique. « En utilisant à la fois ses moteurs électrique et essence, le Seat Tarraco e-Hybrid peut parcourir jusqu’à 730 km », précise un communiqué du constructeur qui avance, en outre, une consommation comprise entre 1,6 et 2,0 l / 100 km et des émissions de CO2 comprises entre 37 et 46 g/km (cycle WLTP).

Comme tous véhicules plug-in hybrides, lorsque la batterie est épuisée, il convient de la recharger. « 3,5 heures suffisent pour retrouver toute la capacité de la batterie à l’aide d’une Wallbox de 3,6 kW, ou un peu moins de 5 heures en utilisant un chargeur de 2,3 kW » précise Seat.

L’intégration de la batterie et d’autres éléments de ce groupe motopropulseur hybride rechargeable conduit Seat à ne proposer son SUV familial qu’en version cinq places (contre sept en option sur les versions thermiques) .Une motorisation qui sera par ailleurs associée uniquement aux finitions hautes XCellence et FR. Les tarifs du Seat Tarraco e-Hybrid devraient être connus dans les prochaines semaines et les commandes ouvertes dans la foulée.

Mots clefs associés à cet article : Seat, SUV, Véhicule hybride rechargeable

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter