Seat embarque l’assistant Alexa d’Amazon dans tous ses nouveaux modèles

Publié le par

La filiale espagnole du groupe Volkswagen va généraliser la présence de l’assistant vocal Alexa d’Amazon sur ses nouveaux modèles et étendre en même temps sa commercialisation sur de nouveaux marchés.

Seat embarque l'assistant Alexa d'Amazon dans tous ses nouveaux modèles

L’intelligence artificielle d’Amazon embarque à bord des véhicules Seat. À compter du lundi 12 novembre, les Ibiza, Arona, Leon et Ateca livrés en France, en Italie ainsi qu’en Espagne, disposeront de cette fonctionnalité.

Déjà proposée au Royaume-Uni et en Allemagne sur plusieurs modèles de la gamme, cette technologie sera ultérieurement disponible sur le nouveau SUV Tarraco, dont la commercialisation est prévue courant 2019.

"En Allemagne et au Royaume-Uni, nos clients ont beaucoup apprécié l’utilisation d’Alexa qui optimise le temps passé dans le véhicule en simplifiant l’accès à de nombreux services en toute sécurité. Nous sommes donc enthousiastes à l’idée d’étendre cette prestation sur de nouveaux marchés", a déclaré Luca de Meo, le président de Seat, dans les colonnes du quotidien espagnol El Mundo.

Qu’apporte cette technologie ?

Développée par le géant américain de la vente en ligne, Amazon, l’intelligence artificielle Alexa est ordinairement intégrée aux assistants personnels Echo développés par l’entreprise. Seat est le premier constructeur européen a intégrer cette technologie à bord de véhicules.

Concrètement, la technologie Alexa d’Amazon est capable d’interactions vocales avec le conducteur et ses passagers. Réagissant donc à la voix, cette technologie -comparable au service Siri d’un iPhone- permet de lire de la musique ou des podcasts, d’indiquer la météo ou les perturbations routières à venir.

Pour en bénéficier le propriétaire du véhicule doit simplement télécharger, sur son smartphone, l’application Seat Media Control permettant de commander à distance (depuis une tablette ou un smartphone) le système multimédia du véhicule.

La commande vocale via les technologies d’intelligence artificielle telles qu’Alexa d’Amazon vient progressivement remplacer les commandes tactiles présentes à bord des autos moders. Commandes qui ont, elles-même, supplanté en quelques années les multiples boutons qui truffaient les planches de bord. Selon Seat, ces systèmes, permettraient d’augmenter la sécurité à bord des véhicules.

Mots clefs associés à cet article : Seat, Véhicules connectés, Assistant vocal

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER