Seat dévoile son Tarraco hybride rechargeable

Publié le par

Le grand SUV du constructeur espagnol accueille désormais une motorisation hybride rechargeable de 245 chevaux sous son capot et une nouvelle finition sportive et haut de gamme baptisée FR.

Le Seat Tarraco est désormais disponible en essence, diesel et hybride rechargeable.
Le Seat Tarraco est désormais disponible en essence, diesel et hybride rechargeable.

Seat continue de diversifier son offre de motorisations. Après l’introduction de versions carburant au gaz naturel (GNV) sur ses Arona et Leon, le constructeur espagnol confirme l’arrivée imminente de son premier véhicule hybride rechargeable.

>> À lire aussiI : [Vidéo] - Essai Seat Arona TGI : plein gaz !

Le premier modèle recevant une double motorisation essence-électricité n’est autre que le Tarraco. Lancé fin 2018 ce grand SUV, étroit cousin du Volkswagen Tiguan Allspace capable d’embarquer jusqu’à sept personnes, est l’actuel porte-étendard de Seat.

Concrètement, la version hybride rechargeable du Tarraco embarque un bloc 1.5 l TSI de 150 chevaux couplé à un moteur électrique de 116 chevaux. L’ensemble délivrant une puissance cumulée de 245 chevaux pour 400 Nm de couple. Le véhicule est également équipé d’une batterie de 13 kWh, logée dans le plancher. Ce qui lui permet d’évoluer en mode 100 % électrique sur 50 kilomètres selon le cycle WLTP.

Arrivée prévue à la mi-2020

En parallèle du lancement de cette version hybride rechargeable, Seat annonce l’arrivée d’une nouvelle finition FR dans la gamme, synonyme de sportivité. Ainsi, le Seat Tarraco PHEV se distingue des autres versions du catalogue par l’apparition d’une seconde trappe à carburant sur l’aile avant gauche, permettant de le brancher sur une borne de recharge ou une simple prise électrique.

>> À lire aussi : [Vidéo] - Essai Seat Tarraco : le SUV espagnol le plus allemand du marché

Le SUV plug-in hybride s’équipe également de roues plus larges, d’un aileron arrière et d’inédites jantes de 19 pouces. La signature lumineuse arrière évolue également puisque l’intégralité du bandeau reliant les feux est désormais orné de leds. À l’intérieur, le véhicule embarque un écran tactile plus grand (9,2 pouces) que les versions thermiques et, version sportive oblige, des sièges baquets.

Présenté sous forme de prototype lors du prochain Salon de Francfort (du 12 au 22 septembre prochain), le Seat Tarraco FR hybride rechargeable arrivera en concessions à la mi-2020.

Mots clefs associés à cet article : Seat, SUV, Véhicule hybride rechargeable

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter