Seat accueille son nouveau directeur du design

Publié le par

Le constructeur espagnol vient de rappeler dans ses rangs Jorge Diez, "l’un des designers automobiles les plus talentueux", qui avait quitté l’entreprise il y a quelques années.

image d'illustration © Seat
image d'illustration © Seat

Le design des prochaines Seat va-t-il profondément changer ? Seul l’avenir le dira... mais à compter du 1er décembre prochain, les équipes chargées d’imaginer et de proposer les lignes des futurs véhicules auront cependant nouveau patron en la personne de Jorge Diez… déjà directeur du design extérieur de la marque entre 2011 et 2014. Il a notamment donné naissance aux Seat Leon de troisième génération, Seat Ibiza de quatrième génération ainsi qu’au Seat Ateca, le premier SUV de la marque.

Diplômé de l’Université Cardenal Herrera de Valence et du London Royal College of Art, il a également exercé ses talents auprès d’Audi (A7 de première génération et deuxième génération de TT). Celui qui était jusqu’alors vice-président de Mitsubishi Motors Design Europe reportera à Werner Tietz, vice-président de Seat en charge de la R&D.

« Jorge Diez est l’un des designers les plus talentueux de l’industrie automobile. Sa signature figure sur nombre de nos principaux modèles de la dernière décennie comme l’Ateca, la Leon ou l’Ibiza. Son retour chez Seat est une excellente nouvelle. Son expérience internationale, l’inspiration de Barcelone et les valeurs des marques Seat et Curpa se reflèteront dans les modèles que nous lancerons dans les années à venir », a commenté Wayne Griffiths, le président de Seat dans un communiqué.

Mots clefs associés à cet article : Seat

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter