Seat : La Leon e-Hybrid rejoint la gamme

Publié le par

Lancée il y a quelques mois à peine, la quatrième génération de la compacte espagnole est placée sous le sceau de l’électrification. Après les versions mild-hybrid 48V, c’est désormais au tour des versions hybrides rechargeables de rejoindre le catalogue du constructeur.

image d'illustration © Seat
image d'illustration © Seat

Seat cherche à rattraper son retard en matière d’électrification. Après la conversion de la minicitadine Mii à l’électricité, le constructeur espagnol se lance dans l’hybride rechargeable. En attendant l’arrivée de ce type de motorisation sous le capot du grand SUV Tarraco, c’est la nouvelle génération de la compacte Leon qui a l’honneur d’inaugurer cette technologie dans la gamme.

Baptisée e-Hybrid et disponible sur les carrosseries 5 portes et break ST, la motorisation hybride rechargeable proposée associe au bloc quatre-cylindres 1.4 l TSI 150 ch un moteur électrique de 85 kW (115 ch). L’ensemble affichant 204 ch de puissance cumulée. L’énergie nécessaire est apportée par une batterie lithium-ion de 13 kWh autorisant au véhicule une autonomie 100 % électrique comprise entre 58 et 64 km. Côté consommations et émissions de CO2, Seat annonce une homologation WLTP à 1,1-1,3 l/100 km et 25-30 g/km

Mots clefs associés à cet article : Seat, Véhicule hybride rechargeable, Compacte

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter