Sauvetage d’Europcar : la réaction de Caroline Parot

Publié le par

Caroline Parot, présidente du directoire d’Europcar Mobility Group, a officiellement commenté le plan de sauvetage de son groupe, orchestré avec le soutien de l’État français, qui évite ainsi une faillite retentissante. Au moins à court terme.

Caroline Parot, présidente du directoire d'Europcar Mobility Group. (DR/Europcar Mobility Group)
Caroline Parot, présidente du directoire d'Europcar Mobility Group. (DR/Europcar Mobility Group)

« Je tiens tout d’abord à remercier monsieur le ministre Bruno Le Maire, madame la secrétaire d’État Agnès Pannier-Runacher, l’État français et nos banques pour leur soutien à Europcar Mobility Group et pour avoir permis un dialogue constructif, à un stade précoce de la crise du Covid-19. Notre groupe est également reconnaissant pour toutes les interactions positives et le soutien que nos directeurs de filiales ont reçu des différents États et groupes bancaires dans toute l’Europe. Enfin, nous sommes également reconnaissants à Eurazeo pour son soutien renouvelé en ces temps difficiles.

Ces nouvelles lignes de financement nous permettront de sécuriser nos activités et de les reprendre progressivement lorsque les économies locales redémarreront et commenceront à se redresser. Notre groupe se prépare activement à ce redémarrage, en tenant compte des nouveaux standards et des nouvelles attentes des clients qui découleront très probablement de la crise.

Au cours des prochains mois, compte tenu des incertitudes auxquelles nous allons être confrontés, nous poursuivrons activement nos efforts pour rationaliser notre base de coûts et adapter la structure de notre capital, ainsi que celle de notre dette, aux évolutions de notre environnement d’affaires, avec souplesse et agilité.
Basé en France et numéro un en Europe, notre groupe a soixante-dix ans d’expérience du service aux clients, qu’ils soient particuliers ou entreprises locales et internationales. En tant que société de services de mobilité, nos solutions de “ mobilité partagée ” – location, auto-partage – représentent une alternative clé à la possession d’un véhicule et un complément naturel aux transports en commun.

Nous sommes prêts à servir nos clients et à aider les communautés et les entreprises à se déplacer en toute sécurité dans le monde de demain en nous appuyant sur notre expertise, notre position de numéro un et sur le dévouement extraordinaire de nos employés. Mais aussi en nous appuyant sur notre raison d’être : offrir des alternatives attractives à la possession d’un véhicule, de manière responsable et durable. »

JPEG - 420.3 ko
DR / Europcar Mobility Group

Mots clefs associés à cet article : Europcar, LCD, Économie, Gouvernement, Aéroport, Gare, Coronavirus Covid-19

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter