SQY Share : le premier service d’auto-partage inter-entreprises des Yvelines est lancé

Publié le par

Fruit de 18 mois de travail collaboratif entre trois entreprises volontaires, les collectivités locales et les Club Climat Energie de Saint-Quentin-en-Yvelines, le service d’auto-partage interentreprises SQY Share a été inauguré ce jeudi 17 septembre.

SQY Share propose 5 Nissan Leaf et 4 Toyota Corolla en autopartage. ©A&E2020
SQY Share propose 5 Nissan Leaf et 4 Toyota Corolla en autopartage. ©A&E2020

Les 900 collaborateurs de la Banque Populaire Val de France, Enedis et Leoni, dont les trois sites voisins se situent à la limite de Montigny-le-Bretonneux et Guyancourt, vont désormais pouvoir utiliser des véhicules partagés pour leurs déplacement professionnels. Ce sont 9 voitures, 5 Nissan Leaf et 4 Toyota Corolla, qui seront disponibles à la réservation dans les jours à venir. Un 6ème modèle 100 % électrique viendra grossir les rangs début 2021 et le service sera progressivement ouverts aux déplacements privés, le soir et le week-end.

Réduction des flottes et des émissions de CO2

JPEG - 1.5 Mo
En mutualisant les véhicules et en choisissant des voitures plus propres, les entreprises à l’initiative du projet souhaitent participer activement à la transition énergétique. Objectif : favoriser la réduction des flottes automobiles de chacune des entités et contribuer à leur conversion à l’électrique et à l’hybride, afin d’obtenir une baisse de la consommation d’énergie et des émissions de polluants.

Le service, qui a nécessité un investissement de 250 000 euros sur trois ans (incluant le coût des véhicules, des bornes, du raccordement et des frais annexes), est opéré par RCI Mobility via une application mobile. Il est enfin amené à s’ouvrir à d’autres entreprises voisines.

Mots clefs associés à cet article : Autopartage

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2020

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2020, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2020
    COMMANDER