SNCF Réseau intègre le MAN eTGE à sa flotte

Publié le par

L’établissement public responsable du réseau ferroviaire français vient de prendre possession de deux utilitaires électriques MAN eTGE. Ils viennent compléter un parc électrique déjà bien fourni.

SNCF Réseau intègre le MAN eTGE à sa flotte

SNCF Réseau continue de déployer des véhicules électriques auprès de ses agents. "Dès la fin 2018 nous avons reçu nos premiers modèles électriques. L’idée était d’acheter quelques véhicules propres pour faire des économies de carburant et préparer l’avenir", confiait, fin décembre, Carlos Simoes, correspondant national du parc automobile SNCF Réseau, dans les colonnes de L’Automobile & L’Entreprise (voir n°241).

Disposant déjà de plus de 310 véhicules particuliers et utilitaires légers électriques en parc, cette filiale de la SNCF vient de prendre possession d’un nouveau modèle d’utilitaire encore peu répandu en France et encore moins dans sa version 100% électrique. Depuis quelques jours le MAN eTGE (cousin du Volkswagen e-Crafter) a fait son entrée dans le parc SNCF Réseau, aux côtés des biens connus Renault Zoe, Kangoo Z.E., Master Z.E. et Volkswagen e-Up !

Ces deux utilitaires de grande capacité auront pour mission d’acheminer les agents et du matériel sur différents lieux d’interventions. Les véhicules "seront affectés à la brigade Voies et à la brigade Services mécaniques. Ils seront utilisés sur les sites parisiens de la gare de Lyon et de la gare de l’Est", indique Carlos Simoes à nos confrères de Transportissimo .

Mots clefs associés à cet article : Véhicule utilitaire léger (VUL), Véhicule électrique, MAN, Utilitaire

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2019

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2019
COMMANDER