SNCF Réseau choisit WeProov pour l’inspection de son parc

Publié le par

La solution d’inspection digitale va être testée pendant plusieurs mois par 17 correspondants de parc automobile volontaires. Au total, 11 000 véhicules sur les 16 000 qui composent la flotte du gestionnaire de réseau ferroviaire sont concernés.

Cette solution 100 % digitale et automatisée vient remplacer l'ancienne procédure papier.
Cette solution 100 % digitale et automatisée vient remplacer l'ancienne procédure papier.

WeProov sera utilisé pour effectuer des contrôles de conformité à la livraison des véhicules neufs ou lors des audits de parc réalisés à mi-vie pour s’assurer que le véhicule reste conforme au standard de sécurité de l’entreprise. L’outil servira également avant chaque restitution pour évaluer les frais de remise en état.

«  Cette solution 100 % digitale et automatisée, connectée au logiciel de gestion de flotte, vient ainsi remplacer l’ancienne procédure papier et rentre dans le dispositif de solutions visant à réduire l’exposition aux risques routiers des conducteurs de SNCF Réseau » explique Yannick Le Goff, responsable du pôle pilotage Parc Auto.

Concrètement, grâce à WeProov, les gestionnaires de parc de SNCF Réseau réalisent depuis leur smartphone ou tablette (iOS, Android) un photo-scan complet et guidé de l’état d’un véhicule afin d’établir un rapport horodaté, géolocalisé et sécurisé. Une fois l’inspection effectuée, les deux parties signent directement via l’application pour la valider. « Il leur est également possible de missionner un agent afin de réaliser ceci à distance avec le Code Mission » précise la start-up. Qui ajoute : «  L’utilisation de l’application permet d’assurer une sécurité optimale pour tous les utilisateurs des véhicules. Ils peuvent donc agir rapidement en cas d’anomalie. »

Le déploiement de cette solution est financé et accompagné par le Programme Air de SNCF Réseau. Le bénéfice est partagé : WeProov apporte sa compétence spécifique, et en retour l’entreprise l’accompagne vers l’industrialisation de sa solution.

Mots clefs associés à cet article : Flotte, Application, WeProov, Restitution

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter