
WeProov sera utilisé pour effectuer des contrôles de conformité à la livraison des véhicules neufs ou lors des audits de parc réalisés à mi-vie pour s’assurer que le véhicule reste conforme au standard de sécurité de l’entreprise. L’outil servira également avant chaque restitution pour évaluer les frais de remise en état.
« Cette solution 100 % digitale et automatisée, connectée au logiciel de gestion de flotte, vient ainsi remplacer l’ancienne procédure papier et rentre dans le dispositif de solutions visant à réduire l’exposition aux risques routiers des conducteurs de SNCF Réseau » explique Yannick Le Goff, responsable du pôle pilotage Parc Auto.
Concrètement, grâce à WeProov, les gestionnaires de parc de SNCF Réseau réalisent depuis leur smartphone ou tablette (iOS, Android) un photo-scan complet et guidé de l’état d’un véhicule afin d’établir un rapport horodaté, géolocalisé et sécurisé. Une fois l’inspection effectuée, les deux parties signent directement via l’application pour la valider. « Il leur est également possible de missionner un agent afin de réaliser ceci à distance avec le Code Mission » précise la start-up. Qui ajoute : « L’utilisation de l’application permet d’assurer une sécurité optimale pour tous les utilisateurs des véhicules. Ils peuvent donc agir rapidement en cas d’anomalie. »
Le déploiement de cette solution est financé et accompagné par le Programme Air de SNCF Réseau. Le bénéfice est partagé : WeProov apporte sa compétence spécifique, et en retour l’entreprise l’accompagne vers l’industrialisation de sa solution.