SAP Labs France se laisse séduire par les SUV électriques de Kia

Publié le par

La société spécialisée dans la conception d’applications d’entreprise vient de faire entrer dans sa flotte trente-huit nouveaux véhicules badgés Kia. Il s’agit des SUV 100 % électriques du constructeur coréen.

Hanno Klausmeier, directeur général de SAP Labs France, et Marc Hedrich, directeur général de Kia Motors France, lors de la remise des clés des premiers SUV électriques.
Hanno Klausmeier, directeur général de SAP Labs France, et Marc Hedrich, directeur général de Kia Motors France, lors de la remise des clés des premiers SUV électriques.

Entre SAP Labs France et Kia, le courant passe. Engagée dans un ambitieux programme d’électrification de sa flotte, la société informatique vient de prendre livraison de trente-huit nouveaux véhicules 100 % électriques.

« J’ai étudié le marché des véhicules électriques pour n’en retirer que les véhicules disponibles proposant une conduite agréable, un habitacle spacieux et surtout une grande autonomie » indique Hanno Klausmeier, directeur général de SAP Labs France.

>> À lire aussi : Électrification des flottes, le grand saut

À l’issue de cette étude de marché, le dirigeant a retenu les nouveaux modèles de la gamme Kia. Ainsi, les clés des vingt-quatre premiers SUV de la marque livrés à l’entreprise ont été remises aux collaborateurs basés sur le site principal d’Antibes. Les véhicules prochainement livrés seront eux affectés aux collaborateurs travaillant à Caen et Paris.

Avec ces livraisons, la flotte de SAP Labs France se renforce de 37 Kia e-Niro et 1 Kia e-Soul et voit le même nombre de véhicules thermiques la quitter. « Le e-Niro est une voiture dotée d’une très grande autonomie (environ 450 kilomètres). Son prix est compétitif, et son design plaît », résume le directeur général de l’entreprise.

« Pour permettre à nos employés de passer à l’électrique, nous les avons accompagnés en mettant en place des campagnes d’information, en accueillant 26 points de recharge rapide (50 kW) sur nos sites et en les aidant à installer une Wallbox à leur domicile. L’abandon d’un véhicule thermique au profit d’un véhicule électrique s’est ainsi fait très naturellement », poursuit-il.

« Nous sommes honorés de la confiance accordée par SAP Labs France car elle témoigne de la pertinence de notre offre. À travers cette commande, nous constatons une nouvelle fois que les entreprises nous ouvrent davantage leur car policy qu’auparavant » a déclaré Marc Hedrich, directeur général de Kia Motors France.

Mots clefs associés à cet article : Kia, SUV, Véhicule électrique, Marché Flottes

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter