SAP Labs France muscle ses équipes R&D

Publié le par

Afin de répondre au succès grandissant de sa solution de supervision SAP E-Mobility, la société spécialisée dans le développement de logiciels d’entreprise a accru la solidité de ses forces R&D.

© Capture écran vidéo SAP Labs Linkedin
© Capture écran vidéo SAP Labs Linkedin

Pour rappel, le programme open source SAP E-Mobility permet de combiner et de connecter les bornes de recharge des véhicules électriques à d’autres modules SAP tels que des modules de pricing, d’itinérance, de smart charging, d’ERP. Une solution qui prend en considération les sources de production et de consommation d’électricité de l’infrastructure qui a su séduire des entreprises de toutes tailles, à l’image de ChargeX GmbH en Allemagne ou Zeplug à Paris. Ces clients utilisateurs peuvent ainsi gérer jusqu’à 30 000 bornes de recharge et réaliser des économies en termes de TCO, tout en répondant à leur objectif de développement durable.

Alors qu’aux prémices de ce projet, lancé il y a sept ans, il n’y avait que deux développeurs, l’équipe R&D dédiée à cette solution compte désormais 18 talents en IoT, répartis sur les sites de Mougins (15) et Caen (3). Un nombre augmenté qui colle aux ambitions du groupe. Se positionnant dans d’autres domaines tels que les panneaux solaires et l’IA – en collaboration avec l’institut Vedecom – pour proposer une solution visant au-delà de la supervision des bornes, SAP Labs s’est donc employé à recruter massivement. Il faut dire que, comme le souligne le président de SAP Labs France, Hanno Klausmeier, « si demain tous les véhicules en France, soit environ 40 millions de voitures, devenaient des véhicules 100 % électriques, nous ne rencontrerions aucun problème d’un point de vue électrique, mais plutôt des difficultés au niveau gestion. » Par conséquent, « nous avons besoin d’outils qui savent gérer toute cette énergie, pour appliquer une charge intelligente smart charging ». Et donc des cerveaux capables de les penser et de les concrétiser.

Mots clefs associés à cet article : Borne de recharge, Logiciel, Recherche & Développement, SAP Labs

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter