SAP France veut électrifier sa flotte avec ALD Automotive

Publié le par

L’entreprise SAP France veut créer une flotte de 500 véhicules électriques et hybrides d’ici à 2020 en partenariat avec le loueur ALD Automotive.

Le spécialiste des applications d’entreprise SAP France veut aller vers une mobilité plus verte. L’entreprise a fait appel au loueur ALD Automotive pour atteindre son objectif de plus de 500 véhicules électriques et hybrides d’ici à 2020. SAP France précise vouloir posséder une flotte de véhicules de fonction à 20 % électrique et à 80 % hybride. Au total, ce sont plus de 400 véhicules qui devront être renouvelés pour atteindre cet objectif.

Réduire les émission de CO2 de 5 %

Avec ALD Automotive, « nous avons pu définir un plan d’action sur trois ans qui prend en compte nos contraintes mais nous permet surtout d’atteindre progressivement notre objectif de parc automobile responsable » précise Arnaud Merlet, directeur adjoint de SAP France. Les efforts commencent donc dès aujourd’hui pour l’entreprise, avec pour objectif de réduire de 5 % les émissions de CO2 de sa flotte en 2017.

D’autres projets ont aussi été lancés, comme la mise en place de six Renault Zoe en auto-partage, la suppression de commandes de véhicules diesel, l’installation de vingt bornes électriques supplémentaires d’ici au premier trimestre 2018 et l’équipement du comité exécutif d’entreprise en véhicules électriques.

Mots clefs associés à cet article : Véhicule électrique, Véhicule hybride, Autopartage

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER