Rimini Street : Gérard Brossard prend les commandes de la direction opérationnelle

Publié le par

Fournisseur mondial de produits et services liés aux logiciels d’entreprise, Rimini Street accueille dans son organigramme Gérard Brossard. Ce dernier occupe les fonctions de vice-président exécutif et de directeur opérationnel.

Gérard Brossard. (© DR/Linkedin)
Gérard Brossard. (© DR/Linkedin)

Prestataire numéro un de support tiers pour les produits logiciels Oracle et SAP, mais aussi partenaire Salesforce, Rimini Street connaît une belle progression malgré la crise. Alors que « près de 3 400 détenteurs de licences d’entreprise Oracle, SAP et autres bénéficient à ce jour de ses services », l’entreprise a établi un solide bilan grâce à des liquidités records en fin de trimestre et s’oriente vers une croissance accélérée de son chiffre d’affaires en 2020. Une bonne santé économique qui a poussé Rimini Street à embaucher Gérard Brossard.

Désigné au poste récemment créé de vice-président exécutif, il assurera également les responsabilités de directeur opérationnel. Directement subordonné au P-DG de Rimini Street, Seth A. Ravin, le nouveau directeur aura la charge de superviser les opérations mondiales de terrain, ainsi que les ventes mondiales et la réussite des services de gestion du support et applications de la société. Pas de panique cependant face à cette fiche de missions à rallonge. «  Son sens des affaires et ses capacités de leadership stratégique contribueront à nos projets d’investissement et d’expansion », a déclaré son supérieur hiérarchique.

Il faut dire que Gérard Brossard a tout d’un bosseur. Avant de rejoindre Rimini Street, l’homme a occupé le poste de vice-président exécutif et de directeur général du groupe Global Solutions and Services chez Rackspace. Auparavant, il a exercé les rôles de vice-président exécutif et de directeur général pour Entreprise et marché intermédiaire chez Earthlink, différentes casquettes qui l’ont amené à gérer une unité commerciale d’une valeur de 400 millions USD. Mais l’essentiel de sa carrière, c’est chez le géant Hewlett-Packard que Gérard Brossard l’a passée, travaillant pendant vingt-quatre ans en tant que responsable de la stratégie, de la planification et des opérations pour l’activité de logiciels de HP d’une valeur de 3 milliards USD. Face à cette expérience, les doutes quant aux compétences du nouveau directeur opérationnel de Rimini Street semblent largement dissipés.

Mots clefs associés à cet article : Flotte, Logiciel, Entreprises

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter