Résultats du marché automobile européen sur le 1er semestre

Publié le par

Selon les derniers chiffres de l’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA), les immatriculations de voitures particulières continuent de progresser en Europe, notamment poussées par le marché français.

Sur le premier semestre, la France performe à hauteur de 4,7 %.
Sur le premier semestre, la France performe à hauteur de 4,7 %.

Après un mois de mai un peu difficile, les immatriculations de voitures particulières en Europe ont enregistré une forte progression (5,2%) en juin, totalisant près de 1,6 million d’unités. Un record qui, sur les 6 premiers mois de l’année, pousse le marché européen à la hausse (+2,9 %) pour approcher les 8,5 millions de voitures neuves.

PNG - 47.3 ko

La France confirme ses bons résultats

Parmi les cinq principaux marchés de l’UE, la France confirme ses bons résultats sur la période. En juin, alors que le Royaume-Uni (-3,5%) et l’Italie (-7,3%) enregistrent des baisses, la demande augmente de 9,2% en France, suivie par l’Espagne (+8,0 %) et l’Allemagne (+4,2%).

Sur le premier semestre, la France performe à hauteur de 4,7 % juste derrière l’Espagne (+10,1 %) mais devant l’Allemagne (+2,9 %), le Royaume-Uni (-6,3 %) et l’Italie (-1,4 %).

PNG - 41.7 ko

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER