Restylage en vue pour le Porsche Macan

Publié le par

La version restylée destinée au marché chinois du SUV compact de Porsche a été révélée et laisse entrevoir les grandes lignes de la version qui sera commercialisée en Europe.

L'avant du Macan a été redessiné pour paraître plus large.
L'avant du Macan a été redessiné pour paraître plus large.

Après quatre années de commercialisation et 350 000 exemplaires vendus, le Porsche Macan accueille son premier restylage. Celui qui est devenu le modèle le plus vendu de Porsche se refait donc une beauté… sur le marché chinois. Avec 100 000 ventes, c’est en effet en Chine que le SUV compact allemand se vend le mieux. L’empire du Milieu a donc la primeur de ce restylage qui, malgré des spécificités réservées au marché local, laisse entrevoir celui qui s’opérera en Europe. À l’extérieur, les principales modifications concernent comme souvent le dessin des projecteurs. À l’avant, les LED de série reprennent l’esthétique en quadrilatère introduite par la 918 Spyder. À l’arrière, c’est le bandeau lumineux vu sur les nouveaux Cayenne et 911 qui marque la plus grosse rupture avec la précédente version.

Connectivité mise à jour

Les modifications font également leur petit effet à l’intérieur avec l’arrivée d’un nouvel écran multimédia de 11 pouces (7 pouces sur l’actuel Macan). La connectivité s’enrichit d’informations de circulation en temps réel et introduit la commande vocale intelligente. Une application Offroad Precision permet par ailleurs d’enregistrer et analyser ses sorties tout-terrain.

Pour rester à la pointe de l’agrément, le Macan voit son châssis optimisé et promet un comportement plus neutre. Chose rare sur un SUV, la monte pneumatique est plus large à l’arrière pour améliorer la motricité de l’engin.

Le Macan européen sera révélé avant la fin de l’année.

Mots clefs associés à cet article : Porsche, SUV

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER