Restos du Cœur recherche gestionnaire de flotte

Publié le par

L’association créée par Coluche en 1985 souhaite recruter un ou une responsable de parc pour s’occuper de ses véhicules utilitaires. Un poste non rémunéré mais gratifiant.

Les Restos du Cœur cherchent un(e) gestionnaire de parc. (© DR/Restos du Coeur - Linkedin)
Les Restos du Cœur cherchent un(e) gestionnaire de parc. (© DR/Restos du Coeur - Linkedin)

Dans leur offre d’emploi, les Restos du Cœur ne promettent peut-être pas le grand soir mais au moins une activité utile et bienfaisante. Fort de onze antennes régionales et de 72 000 bénévoles, l’organisme aidant chaque année près d’un million de personnes démunies dans ses 2 000 centres nationaux cherche à recruter un ou une gestionnaire de flotte. Celui ou celle-ci prendrait en charge le parc automobile de l’association, principalement des véhicules utilitaires employés à l’échelle départementale. Des fourgons permettant de récupérer des dons alimentaires auprès des magasins, d’assurer la logistique interne, mais aussi de réaliser certaines actions sociales comme des maraudes ou des chantiers d’insertion.

Du cœur à l’ouvrage

Doté(e) d’une expérience professionnelle de gestionnaire de flotte et de compétences éprouvées sur les logiciels Excel et Powerpoint, le ou la nouvelle recrue aura pour mission de mener le projet de reporting national et de mettre en forme les données récoltées au sujet des véhicules. Il ou elle devra également superviser la nomination de référents locaux pour la gestion de flotte, élaborer un cahier des charges, rédiger des chartes conducteur et assurer un suivi des dossiers dans la démarche d’un renouvellement du parc.

Autant de tâches qui nécessitent la mise en place d’un support national pour accompagner l’acquisition ou l’usage des véhicules et qui devront s’effectuer en adéquation avec le service des Achats indirects. Le poste, lui, pourra se tenir pour la majeure partie à distance, à raison de deux ou trois jours par semaine, pour une durée d’engagement de six mois à un an. Pour postuler, rendez-vous sur le site des Restos du Cœur.

Mots clefs associés à cet article : Véhicule utilitaire léger (VUL), Flotte, Gestion de parc, Gestionnaire de parc

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2020

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2020, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2020
    COMMANDER