Renault va investir un milliard d’euros dans le véhicule électrique

Publié le par

Le P-DG de la marque au losange, Carlos Ghosn, a présenté son plan stratégique Drive the Future, qui doit s’achever en 2022. Un plan centré principalement sur les véhicules électriques.

Carlos Ghosn mise sur l'électrique dans son plan Drive the Future.
Carlos Ghosn mise sur l'électrique dans son plan Drive the Future.

Il est partout dans les médias. Le président-directeur général du groupe Renault, Carlos Ghosn, présente ses plans pour l’avenir. Un futur largement tourné vers l’électrification. Renault prévoit en effet d’investir un milliard d’euros pour le développement et la production de véhicules électriques en France. Il s’agit d’un secteur très porteur pour le constructeur français puisque Renault affiche une croissance de 38 % sur ses ventes de véhicules électriques en Europe.

La Zoe, pièce maîtresse de la stratégie électrique de Renault, n’est pas oubliée. Les capacités de production de la citadine électrique seront doublées sur le site de Flins, dans les Yvelines. Des investissements sont aussi prévus sur le site de Maubeuge pour produire la prochaine génération des Kangoo Z.E. L’accent sera également mis sur l’humain avec le recrutement de 5 000 collaborateurs en CDI en France d’ici à 2019.

Carlos Ghosn envisagerait son départ avant 2022

Carlos Ghosn est à la tête du groupe Renault depuis 2005. Il devrait d’ailleurs être reconduit à ce poste pour les quatre prochaines années ce vendredi 15 juin. Pourtant, l’homme d’affaires libano-brésilien-français ne compte pas rester indéfiniment aux manettes du groupe. « Vous pouvez vous attendre à ce que je ne sois plus P-DG de Renault avant 2022 », aurait-il confié selon l’AFP au Financial Times à paraître ce week-end (du 16-17 juin 2018). Même s’il quittait ce poste convoité, Carlos Ghosn ne devrait pas trop s’éloigner de Renault puisqu’il resterait président du conseil d’administration de l’entreprise et P-DG de l’alliance formée avec Nissan et Mitsubishi.

Mots clefs associés à cet article : Renault, Véhicule électrique

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER