Renault livre la flotte de véhicules électriques la plus importante du Portugal

Publié le par

Pas moins de 127 véhicules sans émission de la marque au losange ont été livrés à Aguas de Portugal, qui possède désormais la plus grande flotte électrique du pays.

Les Renault Z.E. seront dispatchés vers les différentes filiales d'Aguas de Portugal.
Les Renault Z.E. seront dispatchés vers les différentes filiales d'Aguas de Portugal.

Opérateur des services d’eau à travers tout le Portugal, Aguas de Portugal a amorcé la transition énergétique de sa flotte en réceptionnant le plus important parc de véhicules électriques du pays. Cette acquisition s’inscrit dans le plan d’efficience et de production d’énergie de l’entreprise, qui souhaite réduire les coûts d’utilisation et l’empreinte environnementale de sa flotte. L’objectif visé dans les quatre années à venir est de diminuer la consommation de carburant de 660 000 litres et de réduire les émissions de CO2 de 553 000 tonnes.

Pas moins de 76 Zoe et 51 Kangoo Z.E. ont ainsi intégré le parc de 1 500 véhicules d’Aguas de Portugal. Le déploiement de ces véhicules électriques, les premiers de la flotte de l’entreprise, sera complété par l’installation de 137 points de charge répartis sur les sites qui les accueilleront. L’autonomie a été un critère déterminant dans le choix de ces véhicules, qui seront utilisés sur tout le territoire continental portugais.

Mots clefs associés à cet article : Renault, Véhicule électrique, Électricité

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER