Renault lance Mobility Consulting pour accompagner les flottes dans leur transition énergétique

Publié le par

Le constructeur français, dont les véhicules sont largement plébiscités par les flottes, propose un nouveau service d’accompagnement aux entreprises qui souhaitent aller vers une mobilité moins carbonée.

Renault accompagne ses clients flottes dans leur transition énergétique en cherchant avec eux la solution la plus adaptée à leurs besoins.
Renault accompagne ses clients flottes dans leur transition énergétique en cherchant avec eux la solution la plus adaptée à leurs besoins.

Alors que la lutte contre le réchauffement climatique est une préoccupation croissante et que la réglementation a d’ores et déjà un impact sur la mobilité des professionnels (zones à basses émissions, fiscalité…), de nombreuses entreprises s’engagent à diminuer leur empreinte carbone. L’électrification de leur flotte s’avère un levier majeur pour y parvenir, mais il est parfois difficile de s’y retrouver en raison de la diversification du choix de motorisations et de solutions de recharge, ainsi que des différents types d’intervenants à coordonner. Pour accompagner ses clients, la marque au losange se dote d’un nouveau service baptisé Mobility Consulting by Renault.

Concrètement, dans le cadre d’un renouvellement de flotte, la première étape de ce programme consiste à dresser un diagnostic. Ce dernier s’appuie sur des outils d’évaluation des besoins des entreprises en conditions réelles. « Par exemple, l’application ZE Explore pro vérifie l’éligibilité électrique de chacun des véhicules du parc en conditions réelles de roulage et d’usage. ZE Experiment est, quant à lui, un outil d’optimisation des parcs électriques Renault existants sur le roulage et la recharge », précise le constructeur. Sur cette base, les experts établissent des recommandations sur le bon niveau d’électrification (100 % électrique, hybride, hybride rechargeable, thermique), les solutions de recharge et l’intégration d’éventuels services de mobilité partagée.

Mots clefs associés à cet article : Renault, Véhicule électrique, Borne de recharge, Véhicule hybride rechargeable

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter